Peut-on encore critiquer la politique américaine ou émettre quelques jugements sans se retrouver immédiatement taxer de suppôt de Moscou ou d’agent du Kremlin se demande-t-on enfin et à juste titre sur CNews.
Il ne faut avoir aucune naïveté sur les Américains.
Ils sont charmants bien évidemment, ils nous ont libéré, sans eux nous parlerions allemand etc, etc…
Une fois évoqués tous ces poncifs bien pensants, n’oubliez jamais ce que disait François Mitterrand le président de la République que les moins de 20 ans n’ont pas connu.
« Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort ».
Un pouvoir sans partage.
C’est cette volonté de pouvoir sans limite qui met le monde à feu et à sang, cette volonté de pouvoir et la nécessité de mener des guerres pour l’énergie avec une stratégie de long terme du côté des Etats-Unis que bien peu de citoyens du monde comprennent.
Voici un homme qui a du respect pour mon intelligence. pic.twitter.com/SFRNBk02KW
— Max Lemire™ 💭®️ (@macaroni_kraft) November 21, 2022
Cherchez la volonté de pouvoir, cherchez l’énergie et vous comprendrez ce qui se passe et ce qui va advenir.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
« Ils sont charmants bien évidemment, ils nous ont libéré……. »
Petite rectification : ce sont les russes à partir de leurs sacrifices à Stalingrad, qui ont permis le basculement de la guerre et la défaite des nazis.
Dans les années 50 / 60 tous les français savaient ça. Maintenant tout le monde dit que ce sont les amis ricains qui ont vaincu les nazis. Belle inversion de la perception de l’Histoire. (si je rappelle ça, ce n’est pas pour dire que j’aurais bien aimé une occupation soviétique de la France)
Merci à Charles de rappeler la vision de Mitterrand sur l’empire US.
C’est tout à fait vrai. Quand vous demandiez à un Français des années 50 « Qui a gagné la Seconde Guerre Mondiale? », il te répondait la Russie. Mais « grâce » au fameux plan Marshall, on a tout inversé…On dit maintenant que ce sont les USA mais qui a été à Berlin? Qui a eu plus de 10 millions de morts pour libérer l’Europe??? Je pense que beaucoup ont oublié cet élément important de l’histoire…
En Anglais, « To question something » signifie remertre en question ou en cause en Français mais ne saurait en aucun cas être traduit par « questionner » qui est un anglicisme. Préservons notre belle langue française, outil de la pensée, la plus évoluée du monde. Qui pense clairement soigne son langage.