Selon une nouvelle étude, les cas d’inflammation cardiaque après la vaccination contre le COVID-19 étaient plus fréquents chez les bénéficiaires de Moderna que chez ceux qui ont été vacciné avec le vaccin de Pfizer.
Des chercheurs canadiens ont analysé une base de données et identifié 141 cas de myocardite, une forme d’inflammation cardiaque, dans les 21 jours suivant une dose du vaccin Pfizer ou Moderna, qui utilisent tous deux la technologie de l’ARN messager (ARNm).
Cela a été comparé à un nombre prévu de seulement 20 cas.
Les cas étaient beaucoup plus élevés chez les jeunes hommes, comme l’ont montré des études précédentes, mais étaient encore plus élevés après la réception d’une deuxième dose du vaccin Moderna par rapport à une deuxième dose du vaccin Pfizer.
L’incidence, cependant, était plus élevée après la réception d’une troisième dose du vaccin Pfizer.
« Dans cette étude de cohorte basée sur la population, les taux observés d’admissions à l’hôpital ou de visites aux urgences pour myocardite après la vaccination par l’ARNm pour le SRAS-CoV-2 étaient plus élevés que prévu sur la base des taux de fond historiques, en particulier après la deuxième dose, parmi ceux qui ont reçu le vaccin ARNm-1273 (Moderna), chez les hommes et chez les patients plus jeunes (18 à 29 ans) », ont écrit le Dr Zaeema Naveed et d’autres chercheurs de l’Université de la Colombie-Britannique et du Centre de contrôle des maladies de la Colombie-Britannique.
L’article a été publié dans le Journal de l’Association médicale canadienne le 21 novembre.
Moderna et Pfizer n’ont pas répondu aux demandes de commentaires.
Dernier à trouver que Moderna avait des taux plus élevés
Des recherches remontant à la mi-2021 montrent que l’incidence de l’inflammation cardiaque est plus élevée après une deuxième dose de Moderna chez les jeunes hommes par rapport à une deuxième dose de Pfizer.
Les deux vaccins sont recommandés en primovaccination en deux doses.
Le Dr Anish Koka, un cardiologue basé aux États-Unis, a déclaré sur Twitter que la nouvelle étude met en évidence le manque d’action des « Centers for Disease Control and Prevention » (CDC) des États-Unis, qui continuent de recommander que les jeunes hommes reçoivent l’un ou l’autre des vaccins.
« Les taux de Moderna sont vraiment beaucoup plus élevés pour la dose 2 chez les jeunes hommes « , a déclaré le Dr Walid Gellad, professeur de médecine à l’université de Pittsburgh. « Je reste perplexe quant à la raison pour laquelle les États-Unis n’ont jamais agi sur la base de ces informations, connues depuis un an. »
Certains autres pays ont suspendu l’administration du vaccin de Moderna – ou des deux vaccins – pour les jeunes en raison des effets secondaires du vaccin et du fait que les jeunes en bonne santé courent peu de risques d’être infecté par COVID-19.
Le CDC a également détecté plus de cas de myocardite après réception d’une deuxième dose de Moderna dans les populations les plus à risque, en utilisant des données de surveillance.
Les autorités américaines ont ajouté la myocardite comme effet secondaire possible pour les deux vaccins en 2021, mais n’ont pas modifié leurs recommandations, qui incitent pratiquement toutes les personnes à recevoir non seulement une série primaire, mais au moins un rappel de ces vaccins.
Les autorités américaines ont déclaré que les avantages des vaccins – principalement la protection contre les maladies graves – l’emportent sur les risques.
Les chercheurs canadiens l’ont dit, même si leur seule citation concernait un article du CDC non évalué par des pairs de juin 2021.
Depuis lors, d’autres études ont conclu que les risques l’emportent sur les avantages pour une ou plusieurs populations, en particulier les jeunes hommes. Le calcul a basculé en raison des preuves croissantes d’effets secondaires comme la myocardite et de la moins bonne performance des vaccins contre le variant du virus Omicron et ses sous-variants, selon certains experts.
En savoir plus sur les nouveaux rapports scientifiques
Les chercheurs canadiens ont analysé les informations d’une plateforme de surveillance de la Colombie-Britannique qui contient des données telles que des tests de laboratoire et des admissions à l’hôpital. Ils ont examiné les données du 15 décembre 2020 au 10 mars 2022.
Ils ont découvert que 105 hommes et 36 femmes souffraient de myocardite et se rendaient à l’hôpital ou aux urgences dans les 21 jours après avoir été vaccinés.
Environ 60 % des cas sont survenus après une piqûre de Pfizer, mais l’ensemble de données global comprenait un niveau plus élevé d’administration de Pfizer que l’administration de Moderna.
Les chercheurs ont calculé un taux global de 1,37 cas de myocardite pour 100 000 doses de vaccin à ARNm, supérieur au taux attendu de 0,39 cas pour 100 000 habitants. Le taux attendu a été tiré de l’incidence de la myocardite dans la population générale avant la pandémie.
Les taux étaient beaucoup plus élevés après une deuxième dose et chez les jeunes hommes.
Pour les hommes âgés de 18 à 29 ans après une deuxième dose, le taux était de 23 pour 100 000 après une injection de Moderna et de 5,8 pour 100 000 après une injection de Pfizer.
Pour les hommes âgés de 30 à 39 ans après une deuxième dose, le taux était de 7 pour 100 000 après une injection de Moderna et de 1,3 pour 100 000 après une injection de Pfizer.
Source: zerohedge
Ce que vous allez découvrir :
- Les 10 meilleurs investissements pour sécuriser son patrimoine en 2022-2023 (le 1er commence par M)
- Comment décentraliser vos finances et obtenir des Rendements allant de 15-35% par an
- Des solutions à Haut Rendement de 5-30% par mois pour démultiplier votre épargne
- Les 3 moyens méconnus pour débancariser votre patrimoine sans risque
- L’investissement le plus sécurisé pour vous éviter l’inflation à coup sûr (non, ce n’est pas l’or !)
- Les erreurs graves que nous allons éradiquer en terme de placements de votre précieuse épargne.
Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !