2022 restera-t-elle dans l’histoire comme l’un des tournants économiques les plus importants que nous ayons jamais vus ? Partout sur la planète, l’activité économique commence à ralentir et l’incertitude quant à l’avenir est dans l’air. Pendant ce temps, le coût de la vie continue d’augmenter et une crise énergétique dramatique a commencé. À moins qu’il n’y ait une sorte de miracle économique, il semble que 2023 sera une année très difficile et compliquée, et les perspectives à long terme au-delà de l’année prochaine sont encore plus inquiétantes. Soudain, de nombreuses têtes parlantes à la télévision spéculent ouvertement sur les périodes difficiles qui s’annoncent, et le mot « récession » est lancé assez fréquemment.
Mais aurons-nous seulement affaire à une « récession » dans les mois à venir, ou sera-ce bien pire que cela ?
Pour le moment, les choses vont clairement dans la mauvaise direction. Ce qui suit provient d’un article de « Bloomberg » intitulé « L’économie mondiale se dirige vers l’une de ses pires années en trois décennies« …
L’économie mondiale fait face à l’une de ses pires années en trois décennies alors que les chocs énergétiques déclenchés par la guerre en Ukraine continuent de se répercuter, selon « Bloomberg Economics ».
Dans une nouvelle analyse, l’économiste Scott Johnson prévoit une croissance de seulement 2,4 % en 2023. C’est une baisse par rapport aux 3,2 % estimés cette année et au plus bas – hors années de crise de 2009 et 2020 – depuis 1993.
L’économie mondiale est plus interconnectée que jamais, et le calvaire ressenti d’un côté du globe est souvent vivement ressenti de l’autre côté.
Ici aux États-Unis, une énorme vague de licenciements a maintenant commencé. Mardi, une autre grande entreprise de médias a annoncé des suppressions d’emplois brutales…
« BuzzFeed » licencie 12% de ses effectifs, soit environ 180 employés, dans le but de réduire les coûts alors que la société de médias numériques fait face à des vents contraires, notamment une baisse des dépenses publicitaires et l’achèvement de son intégration de « Complex Media ».
L’entreprise a informé les employés concernés par e-mail mardi qu’ils étaient licenciés. « Pour que « BuzzFeed » résiste à un ralentissement économique qui, je pense, se prolongera jusqu’en 2023, nous devons nous adapter, investir dans notre stratégie pour servir au mieux notre public et réajuster notre structure de coûts », a écrit le PDG Jonah Peretti dans une note aux employés sur les suppressions d’emplois.
Alors que le marché du logement s’effondre, le secteur financier est également durement impacté.
En fait, on rapporte qu’environ 1 600 employés de « Morgan Stanley » seront désormais à la recherche d’un nouveau travail…
« Morgan Stanley » a supprimé environ 2% de ses effectifs mardi, selon des personnes au courant des licenciements.
Les mouvements, signalés pour la première fois par « CNBC », ont impacté environ 1 600 des 81 567 employés de l’entreprise et touché presque tous les coins de la banque d’investissement mondiale, ont déclaré les personnes, qui ont refusé d’être identifiées en parlant de licenciements.
En parlant du marché du logement, on nous dit qu’environ 270 000 acheteurs récents aux États-Unis sont déjà sous l’eau par rapport à leurs hypothèques.
Nous n’avons rien vu de tel depuis 2008 et 2009, mais ce n’est que le début.
Si la Réserve fédérale insiste et augmente encore les taux d’intérêt, il ne faudra pas longtemps avant que des millions de propriétaires ne soient submergés par leurs hypothèques, et ce sera certainement un scénario cauchemardesque.
De très nombreuses de familles vivent au bord du désastre financier à la fin de 2022. C’est absolument affligeant mais environ 20 millions de ménages américains sont actuellement en retard sur leurs factures de services publics…
Selon la « National Energy Assistance Directors Association » (NEADA), environ 20 millions de ménages aux États-Unis – un foyer sur six – sont en retard sur leurs factures de services publics.
En août, ces familles devaient environ 16,1 milliards de dollars au total, avec un montant moyen de 788 dollars – et les conséquences pourraient être désastreuses, d’autant plus que les coûts de chauffage domestique devraient atteindre leur plus haut niveau en plus de 10 ans.
Nous sommes déjà dans un état de crise économique en ce moment.
Mais ne vous attendez pas à ce que la Maison Blanche l’admette de sitôt.
Pendant ce temps, le coût de la vie continue d’augmenter de plus en plus. Plus tôt dans la journée, j’ai été stupéfait d’apprendre que le PDG de « Walmart », Doug McMillon, admet en fait que les augmentations de prix à deux chiffres sur les aliments emballés « vont être présents pendant un certain temps encore »…
« Walmart » (WMT) est le plus grand détaillant aux États-Unis et a une jauge dans les habitudes des consommateurs et une large gamme de produits.
« McMillon » a déclaré que l’inflation était « la plus tenace » sur les aliments emballés. Les augmentations de prix à deux chiffres sur ces produits essentiels « vont persistés pendant un certain temps », a-t-il déclaré.
Nous allons donc avoir des prix qui augmentent rapidement et une économie qui explose en même temps.
Oui, 2023 va être cauchemardesque.
À ce stade, même l’ambiance à Wall Street est en train de changer.
Les actions ont encore baissé aujourd’hui, et maintenant le S&P 500 a chuté pendant sept des huit dernières séances de bourse…
Le S&P 500 a perdu 1,44 % pour clôturer à 3 941,26, tandis que le Nasdaq Composite a chuté de 2 % pour terminer à 11 014,89. Le Dow Jones Industrial Average a perdu 350,76 points, soit 1,03%, pour s’établir à 33 596,34.
Les actions ont ajouté aux baisses de lundi, le S&P chutant pour une quatrième journée consécutive et sa septième session négative en huit. Les mouvements de mardi portent les pertes de deux jours du Dow Jones à plus de 830 points.
Dans quelques semaines à peine, 2022 sera heureusement terminée.
Mais si cette année a été « l’une de ses pires années sur trois décennies », à quoi ressemblera l’économie mondiale dans un an ?
Comme je l’ai détaillé ci-dessus, l’économie américaine commence vraiment à se détériorer assez rapidement.
Alors, qu’est-ce qui nous attend réellement comme chaos économique et financier ?
Espérons une simple « récession », mais préparons-nous aussi à un cauchemar économique.
Source: theeconomiccollapseblog
Ce que vous allez découvrir :
- Les 10 meilleurs investissements pour sécuriser son patrimoine en 2022-2023 (le 1er commence par M)
- Comment décentraliser vos finances et obtenir des Rendements allant de 15-35% par an
- Des solutions à Haut Rendement de 5-30% par mois pour démultiplier votre épargne
- Les 3 moyens méconnus pour débancariser votre patrimoine sans risque
- L’investissement le plus sécurisé pour vous éviter l’inflation à coup sûr (non, ce n’est pas l’or !)
- Les erreurs graves que nous allons éradiquer en terme de placements de votre précieuse épargne.
Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !