Les commandes de camions de classe 8 ont affiché un respectable 33 000 unités en novembre. Mais ils ont chuté pour un deuxième mois consécutif après des réservations record en septembre. Les problèmes de chaîne d’approvisionnement, les arriérés croissants et le ralentissement de l’économie sont susceptibles d’empêcher de grosses commandes mensuelles à court terme.
Les carnets de commandes sont entièrement ouverts. La demande refoulée de nouveaux équipements reste forte. Et la rentabilité des transporteurs crée une volonté de dépenser en équipement, a déclaré Eric Crawford, vice-président et analyste principal d’ACT Research.
« Nous continuons de nous attendre à une récession du fret et à une éventuelle récession économique [légère à moyenne]. Mais les équipementiers ont à ce stade, une visibilité claire sur une forte [première moitié de 2023] à moins d’événements cataclysmiques imprévus.
Cette couverture laisse ouverte la possibilité d’un autre mois comme septembre lorsque les commandes ont atteint 53 700 selon l’ACT après des mois où ils fonctionnaient à la moitié de ce rythme. Mais avec l’augmentation des arriérés de véhicules non construits, une répétition est peu probable.
« FTR Transportation Intelligence », un concurrent d’ACT, a annoncé des commandes nettes préliminaires nord-américaines de classe 8 à 34 300 en novembre, bien au-delà de son total de septembre de 56 000. Même avec la modération des apports, les commandes de novembre ont augmenté de 254 % d’une année sur l’autre par rapport à une période où les équipementiers annulaient des commandes parce qu’ils en absorbaient plus qu’ils n’avaient de pièces à fabriquer.
Les commandes de classe 8 totalisent désormais 295 000 sur une base continue de 12 mois.
« Une grande partie de l’année semble avoir été prévue pour la production en 2023 », a déclaré Jonathan Starks, directeur général et directeur du renseignement de « FTR ». « Cela signifie une nouvelle modération des niveaux à mesure que nous entrons dans la nouvelle année.
« Le marché reste solide malgré les incertitudes économiques, et la production sera toujours limitée dans une certaine mesure par les chaînes d’approvisionnement et la main-d’œuvre. »
Source: zerohedge
Ce que vous allez découvrir :
- Les 10 meilleurs investissements pour sécuriser son patrimoine en 2022-2023 (le 1er commence par M)
- Comment décentraliser vos finances et obtenir des Rendements allant de 15-35% par an
- Des solutions à Haut Rendement de 5-30% par mois pour démultiplier votre épargne
- Les 3 moyens méconnus pour débancariser votre patrimoine sans risque
- L’investissement le plus sécurisé pour vous éviter l’inflation à coup sûr (non, ce n’est pas l’or !)
- Les erreurs graves que nous allons éradiquer en terme de placements de votre précieuse épargne.
Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !