Le public mondial en a-t-il assez d’entendre le président ukrainien Zelensky demander plus d’argent ? Ou est-ce simplement la « fatigue ukrainienne » qui s’installe, qui est déjà observée depuis des mois dans l’opinion publique américaine, qui explique l’apparente baisse d’intérêt pour le conflit ?
Cette semaine, Zelensky a adressé une demande officielle à la FIFA pour lui permettre de partager un message de « paix mondiale » juste avant le coup d’envoi de la finale de la Coupe du monde, prévue dimanche, mais l’instance dirigeante mondiale du football a rapidement rejeté la demande.
Le gouvernement ukrainien est en colère et déçu, étant donné que Zelensky a souvent été invité à faire de façon à pouvoir faire part de son indignation face au conflit contre la Russie avant de grands événements publics, y compris aux « Grammys » et au Festival de Cannes. C’est quand il n’est pas déjà occupé à s’adresser au G7 ou aux événements parrainés par l’ONU, ou au Parlement européen. Il va sans dire que la finale de la Coupe du monde sera l’événement le plus télévisé et regardé à travers le monde cette année.
Selon « CNN », l’effort de lobbying de Kiev est toujours en cours, mais les responsables ukrainiens ont été « surpris » lorsque la FIFA a rapidement réagi négativement :
La source a déclaré que le bureau de Zelensky propose d’apparaître dans un lien vidéo avec les supporters du stade au Qatar, avant le match et a été surpris par leur réponse négative. On ne sait pas si le message de Zelensky serait en direct ou enregistré.
« Nous pensions que la FIFA voulait utiliser sa plate-forme pour le plus grand bien », a déclaré la source.
Le statut de « superstar » du dirigeant ukrainien est-il en train de s’estomper ?
Cela a probablement plus à voir avec le fait que la FIFA marche sur la corde raide en termes de volonté d’éviter les sujets politiques et les manifestations publiques lors du tournoi organisé par le Qatar. Jusqu’à présent, on a cherché à éviter la controverse sur tout, des brassards proposés « One Love » que certaines équipes européennes voulaient porter, aux images en faveur des manifestants antigouvernementaux iraniens.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, lors d’une conférence de presse vendredi, a expliqué que l’organisation avait mis un terme à un certain nombre de tentatives de faire des « déclarations politiques » au Qatar car elle doit « prendre soin de tout le monde ».
« Nous sommes une organisation mondiale et nous ne discriminons personne », a expliqué Infantino. « Nous défendons des valeurs, nous défendons les droits de l’homme et les droits de chacun à la Coupe du monde. Ces fans et les milliards qui regardent la télévision ont leurs propres problèmes. Ils veulent juste regarder 90 ou 120 minutes sans avoir à penser à quoi que ce soit, mais juste profiter d’un petit moment de plaisir et de joie. Nous devons leur donner un moment où ils peuvent oublier leurs problèmes et profiter du football. »
Bien sûr, il est peu probable que cette explication très rationnelle et directe apaise les responsables ukrainiens… mais au moins ils ont la consolation que Zelensky ait été déclaré comme la personnalité de l’année par « Time ».
Source: zerohedge
Ce que vous allez découvrir :
- Les 10 meilleurs investissements pour sécuriser son patrimoine en 2022-2023 (le 1er commence par M)
- Comment décentraliser vos finances et obtenir des Rendements allant de 15-35% par an
- Des solutions à Haut Rendement de 5-30% par mois pour démultiplier votre épargne
- Les 3 moyens méconnus pour débancariser votre patrimoine sans risque
- L’investissement le plus sécurisé pour vous éviter l’inflation à coup sûr (non, ce n’est pas l’or !)
- Les erreurs graves que nous allons éradiquer en terme de placements de votre précieuse épargne.
Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !
il ne manque pas d’air notre Infenticon » nous défendons des valeurs, nous défendons les droits de l’homme » valeurs qui ont couté la vie a 6500 ouvriers.
lapsus : il voulait dire « voleurs »
Ce personnage doit se faire à l’idée qu’on en a marre de le voir partout. Il nous pique déjà tout notre pognon, alors qu’il nous épargne en plus de voir sa face de rat. L’humilité ne fait pas partie de ses qualités,
ZELENSKY je l’ai même vu à mon supermarché « donnez des milliards ou des chars d’Assaut ».
Il aurait dû donner d’abord à la FIFA une toute petite part de ce qu’il se met de coté personnellement