Dans une interview accordée dimanche à la télévision d’Etat Rossiya 1, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que son pays était désormais prêt à négocier la fin du conflit en Ukraine. Cependant, il a une fois de plus pointé du doigt l’Occident pour avoir rendu presque impossible tout dialogue vers une fin acceptable des combats.
« Nous sommes prêts à négocier avec toutes les personnes impliquées sur des solutions acceptables, mais cela dépend d’eux – ce n’est pas nous qui refusons de négocier, c’est eux », a déclaré Poutine.
« Je crois que nous agissons dans le bon sens, nous défendons nos intérêts nationaux, les intérêts de nos citoyens, de notre peuple. Et nous n’avons pas d’autre choix que de protéger nos concitoyens « , a-t-il ajouté.
Du point de vue de Moscou, un signe du « sérieux » de l’Ukraine à propos des pourparlers dépendrait probablement de la volonté de Kiev de faire des compromis sur les concessions territoriales, en particulier concernant le Donbass à l’est. De plus, les Ukrainiens devraient probablement reconnaître le contrôle russe sur la Crimée.
Cependant, le président Zelensky, mercredi, dans son discours devant le Congrès, a promis une « victoire absolue » et a récemment rejeté avec véhémence toute discussion sur l’abandon du territoire comme un non-partant, d’autant plus que la contre-offensive ukrainienne qui dure depuis des mois a rencontré d’importants succès.
Toujours dans l’interview, Poutine a poursuivi son analyse sur le thème des États-Unis et de l’OTAN menant une guerre par procuration en utilisant l’Ukraine comme un pion. Il a déclaré dans les commentaires de dimanche que l’Occident tentait de « déchirer » la Russie.
« Au cœur de tout cela se trouve la politique de nos adversaires géopolitiques, visant à déchirer la Russie, la Russie historique », a déclaré Poutine. » Ils ont toujours essayé de ‘diviser pour mieux régner’…Notre objectif est autre chose : unir le peuple russe. »
Vendredi, le département d’État américain a déclaré que Poutine « reconnaît tardivement la réalité » étant donné que la veille, il a pour la première fois utilisé le mot « guerre » pour décrire les actions russes en Ukraine. Poutine avait déclaré lors de la conférence de presse télévisée de jeudi : « Notre objectif n’est pas de faire tourner ce volant d’inertie d’un conflit militaire, mais, au contraire, de mettre fin à cette guerre « , ajoutant que « c’est ce à quoi nous nous efforçons d’agir ».
Un porte-parole du département d’État a réagi au choix de mots sans précédent de Poutine en déclarant : « Depuis le 24 février, les États-Unis et le reste du monde savaient que « l’opération militaire spéciale » de Poutine était une guerre non provoquée et injustifiée contre l’Ukraine. Enfin, après 300 jours, Poutine a qualifié ce conflit de guerre car désormais, c’est bien le cas. »
À ce stade, et malgré les nouvelles remarques de Poutine, toutes les parties impliquées ne semblent pas plus proches de la table des négociations ; au lieu de cela, ils semblent plus éloignés de ce scénario que jamais – étant donné que les missiles américains Patriot sont sur le point d’être transférés en Ukraine et pourraient changer la donne, alors qu’en même temps, Poutine promet que ses forces les détruiront.
Source: zerohedge
Ce que vous allez découvrir :
- Les 10 meilleurs investissements pour sécuriser son patrimoine en 2022-2023 (le 1er commence par M)
- Comment décentraliser vos finances et obtenir des Rendements allant de 15-35% par an
- Des solutions à Haut Rendement de 5-30% par mois pour démultiplier votre épargne
- Les 3 moyens méconnus pour débancariser votre patrimoine sans risque
- L’investissement le plus sécurisé pour vous éviter l’inflation à coup sûr (non, ce n’est pas l’or !)
- Les erreurs graves que nous allons éradiquer en terme de placements de votre précieuse épargne.
Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !
Pourquoi dès 1939 et durant toute la guerre Hitler a proposé une paix sans vainqueur meme quand il était en position de force?
Pourquoi les anglo-saxons ont déclaré sournoisement la guerre à l’Allemagne dès l’élection du chancelier Hitler?
La réponse est simple:
Le capitalisme anglo-saxon c est du pillage à grande échelle à la fin pour éviter son suicide il lui faut une bonne guerre pour cacher sa faillite…
Le mot guerre semble surtout déranger l’OTAN qui veut faire durer le conflit et le poursuivre coûte que coûte jusqu’au dernier Ukrainien puis jusqu’au dernier Européen s’il le faut.
Mais cette guerre risque de se faire jusqu’au dernier Américain si les USA continuent à prendre leurs désirs pour des réalités en jetant constamment de l’huile sur le feu.
Ca vaut aussi pour la Chine qui a des rêves illusoires de domination mondiale.
Et oui , les erreurs stratégique à ce niveau se paient très cher , en effet ,V Poutine doit regretter amèrement de ne pas avoir annexé l’ensemble du territoire ukrainien dés le début , ( manque d’hommes ? , mauvais renseignement militaire ? , ou peur de l’otan ? ) je n’arrive toujours pas à trouver la réponse aux causes de cette erreur qui aurait épargné la longueur de cette guerre , et la perte milliers d’hommes sur le terrain .
1/Les Russes ne veulent pas de la Malorussie ,Ruthénie et pire la Galicie car les populations lui sont hostiles.
2/Poutine veut nous mettre économiquement à genou donc il joue la montre.
Ce n’est pas une erreur. En 2014 la Russie n’était pas prête pour faire face à de telles sanctions, notamment bancaires. Et elle n’a aucun intérêt à annexer toute l’Ukraine, car les populations de l’ouest ne lui sont pas acquises. Par contre, elle devrait faire le lien jusqu’à la Transnistrie pour couper l’accès de la mer noire à l’OTAN.