Si le monde entier a pu apprendre quelque chose d’évident sur le chaos lié au COVID en Chine, c’est que « le confinement ne fonctionne absolument pas », a déclaré le conseiller en politique de santé, le Dr Scott Atlas.
« Nous ne savons même pas vraiment l’étendue des dommages qu’ils ont infligés à leur population en enfermant tous les citoyens, mais nous savons de manière anecdotique qu’il y a eu des dommages considérables pour les gens – ils ne pouvaient pas obtenir de nourriture correctement, ils ne pouvaient pas obtenir leurs propres médicaments normalement, on leur a imposé vie sociale complètement incivilisée, presque animale », a déclaré Atlas, un ancien conseiller spécial sur les coronavirus de la Maison Blanche et contributeur à « Epoch Times », dans une interview.
Pendant près de trois ans, le régime au pouvoir en Chine a imposé une stratégie zéro COVID extrêmement sévère, utilisant des confinements stricts, des quarantaines centralisées, des tests en masse et une surveillance omniprésente pour contenir la propagation du virus, ce qui a privé de nombreux résidents des besoins vitaux de base, et certains même, de mourir par manque de soins.
« Il s’agit d’une violation massive des droits de l’homme », a déclaré Atlas.
« Toutes leurs politiques imposées à leur public », a-t -il dit, faisant référence au parti communiste chinois (PCC), « est un exemple de l’une des violations des droits de l’homme les plus extraordinaires que nous ayons vues dans l’histoire moderne ».
« Quel manque de bon sens »
Le renversement de politique qui s’est produit sans aucun plan de transition a accompagné une augmentation exponentielle de cas qui a submergé rapidement l’ensemble du système de santé du pays.
Le directeur des urgences de l’Organisation mondiale de la santé, Mike Ryan, a noté lors d’un briefing sur la santé mondiale le 14 décembre que cette vague de COVID-19 maintenant observée en Chine n’est pas due à la levée des restrictions COVID, car elle a commencé bien avant tout assouplissement de la politique du zéro-COVID.
« Je pense qu’il est très important de reconnaître cela », a-t-il déclaré, ajoutant :
« La maladie se propageait de manière intensive parce que je pense que les mesures de contrôle en elles-mêmes n’arrêtaient pas la maladie, et je pense que les autorités chinoises ont stratégiquement décidé que ce n’était plus la meilleure option pour elles. »
Contrairement aux quelques cas de décès signalés par les autorités – 11 depuis l’assouplissement des restrictions COVID au début du mois – s’accumulaient des preuves anecdotiques suggérant que le virus se propage rapidement dans les villes chinoises et que le nombre de décès augmente. Les hôpitaux et les salons funéraires se remplissent, avec des files d’attente de corps en attente de crémation.
Les chiffres chinois, a déclaré Atlas, sont « complètement faux » quand on y pense.
« Cela va complètement à l’encontre du bon sens », a-t-il déclaré.
« Personne ne devrait croire à la méthode de comptage rapportée par la Chine », a-t- il ajouté, notant que pour « sauver la face et justifier leurs blocages nuisibles et imprudents », le régime devrait « nécessairement dire qu’il a eu moins de morts ».
« Je ne sais pas comment si quelqu’un croit vraiment qu’il a de la transparence sur la façon dont les Chinois comptent leurs décès. »
Le manque de données en provenance de Chine est si préoccupant que cela a poussé les États-Unis à rendre obligatoire les tests COVID pour les voyageurs en provenance de Chine.
Succès des confinements est une réelle ‘Fantaisie’
Que le régime « mente sur les chiffres » depuis le début, a déclaré Atlas, pose une question troublante.
En janvier 2020, après avoir réprimé les médecins lanceurs d’alerte et les journalistes qui tentaient de sonner l’avertissement concernant le virus émergent, la Chine est devenue le premier pays au monde à fermer des villes pour faire face à la spirale incontrôlable du COVID-19. Au fur et à mesure que le virus se propageait, la méthode de confinement qui, selon Pékin était efficace, a ensuite été rapidement copiée par d’autres pays du monde, comme les États-Unis.
Atlas, l’un des premiers critiques du confinement, a déjà énuméré le bilan que de telles politiques infligent au public, de la perte d’apprentissage et des dommages à la santé mentale à une augmentation de la toxicomanie.
« Il y avait cette fausse croyance que d’une manière ou d’une autre la Chine avait » vaincu le virus « . C’était un mensonge complètement absurde, un fantasme.
C’était un mensonge qu’Atlas pense que les décideurs, qui étaient en fait « aveugles face à la science » ont accepté sans aucun doute.
« C’est une chose que ce soit une société comme la Chine [qui] impose des politiques draconiennes à son public, parce que c’est ce que font les sociétés totalitaires », a-t-il déclaré. « Mais c’est autre chose – il est extraordinaire que les gouvernements de soi-disant » sociétés libres « tentent d’imposer ce genre de politiques au public – et encore plus triste est l’acquiescement des gens à de telles politiques. »
« C’est une horrible mise en accusation du leadership américain qui a en réalité imiter une société totalitaire comme la Chine. »
Indépendamment du fait que le confinement ne peut pas se débarrasser d’un virus, Atlas voit deux choses que le monde n’a pas encore saisies à propos des « politiques inhumaines » du PCC : « le véritable échec de leurs politiques et les torts massifs causés à leur propre peuple.”
« La pire chose pour la Chine, ou toute société totalitaire, est que les gens commencent à se rendre compte que les politiques gouvernementales sont des échecs », a-t-il déclaré. « Parce que la seule raison pour laquelle les sociétés totalitaires existent, c’est qu’elles ont un pouvoir absolu sur leur peuple. »
Source: zerohedge
Ce que vous allez découvrir :
- Les 10 meilleurs investissements pour sécuriser son patrimoine en 2022-2023 (le 1er commence par M)
- Comment décentraliser vos finances et obtenir des Rendements allant de 15-35% par an
- Des solutions à Haut Rendement de 5-30% par mois pour démultiplier votre épargne
- Les 3 moyens méconnus pour débancariser votre patrimoine sans risque
- L’investissement le plus sécurisé pour vous éviter l’inflation à coup sûr (non, ce n’est pas l’or !)
- Les erreurs graves que nous allons éradiquer en terme de placements de votre précieuse épargne.
Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !
Nos cocos, nos libres penseurs, tapis dans l’infirmerie n’attendent que çà, leur part du gâteau G-r : le chanteur, le syndicaliste et le postier, sont déjà là distribuant le ticket de gare.