Ha, la vision politique de notre phare de Palais est impressionnante !
Capotes gratuites et désormais tarif spécial pour nos jeunes pour aller en Allemagne !
C’est un peu court comme vision européenne.
Je ne suis pas opposé aux échanges entre les peuples, bien au contraire, je suis de la génération Erasmus, sans doute le plus pertinent des programmes réalisés par l’Europe pour la « paix ».
Disons juste que ce n’est pas l’important du moment.
Il ne faut pas cacher l’inaction présidentielle avec ce genre d’annonces qui ne sont en aucun cas à la hauteur des enjeux.
Le vrai, le seul et l’unique problème aujourd’hui qui met à genou les entreprises françaises comme les finances de notre pays, c’est la crise énergétique créée de toutes pièces par l’Union Européenne et qui concerne les règles de fonctionnement du marché de l’énergie en Europe.
Le vrai sujet, c’est le refus allemand de changer cette mécanique absurde de la fixation des prix de l’énergie sur les coûts de la plus chère des centrales aux gaz en Allemagne.
Alors que les voyages des jeunes attendent avec ou sans capotes et que la phare de Palais nous donne de la lumière…
Emmanuel Macron: "Nous allons lancer en cette année 2023 un premier billet de train franco-allemand pour les jeunes" pic.twitter.com/mTHNh0e1GB
— BFMTV (@BFMTV) January 22, 2023
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]