7 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 06:16

Nucléaire, « Yaka » changer les règles de sécurité pour relancer la production !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est un article des Echos.fr ici qui revient sur les dernières informations concernant le parc nucléaire français.

Il en va du parc nucléaire de notre pays, comme des « passoires énergétiques », ou des prix de l’énergie.

Tout est juste une question de règles, ces règles n’étant que des histoires et des fictions imaginaires que l’on se racontent mutuellement.

Alors… pour régler les problèmes que nous nous créons nous mêmes de toutes pièces, « yaka » changer les règles qui posent propblème.

Le jour où nous aurons un manque de logement, le bon sens prévaudra car vous me direz ce que vous voudrez, un logement même mal isolé reste plus convenable qu’une toile de tente dehors.

De la même manière, nous avons appris que l’ASN était prête à revoir ses méthodes pour prolonger la durée de vie des réacteurs !

« L’Autorité de sûreté veut changer d’approche pour donner de la visibilité sur la durée de vie réelle des centrales nucléaires française, explique aux « Echos » son président, Bernard Doroszczuk. Elle envisage aussi de s’inspirer des standards américains pour évaluer la sûreté des composants les plus critiques. »

En gros l’ASN tente d’expliquer que l’on va cesser de jouer à se faire peur avec le nucléaire, ce qui est une bonne et une très mauvaise idée à la fois, car si il ne faut pas voir des complications forcément partout, le petit soucis avec le nucléaire, c’est que, quand ça explose… il faut y aller pour limiter les dégâts qui sont potentiellement majeur.

Le risque d’accident nucléaire est un risque national.

Quand on commence à reculer sur la sécurité c’est le début des problèmes.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥