Pour faire du Curling ? Un certificat médical.
Pour retourner à l’école quand le gamin a eu de la fièvre ? Certificat médical.
Pour que bébé puisse retourner à la crèche ? Certificat médical.
Alors toute cette profusion de certificats demandés d’un point de vue purement administratif pour répondre à des normes, règles, et règlements c’est bien mais quand on a suffisamment de médecins !
Et jusqu’à présent le gouvernement, celui-là comme les précédents jouait au docteur !
Enfin, à si l’on avait des docteurs en nombre suffisant.
Là, au moins, maintenant les choses sont claires.
Il n’y a plus assez de médecins pour continuer à faire « comme avant ».
Et voyez-vous un effondrement c’est une simplification rapide d’un fonctionnement complexe.
Ce à quoi vous assistez c’est la simplification rapide de nos fonctionnements vis-à-vis de la médecine, parce que la médecine française d’effondre dans ses capacités.
Libérer du temps de consultation !
« Le ministre de la Santé François Braun a promis mercredi 8 février de combattre les « certificats médicaux inutiles » qui prennent trop de temps aux médecins, répondant ainsi aux recommandations d’un rapport sur la simplification administrative.
Le ministre s’est engagé à « clarifier avant la fin du premier semestre 2023″ les règles en matière de demande de certificat médical.
Le site service-public.fr va également mettre en place d’ici l’été une section spécialisée pour regrouper toutes les informations actualisées sur les demandes de certificats médicaux dans les crèches, écoles, fédérations sportives, par les employeurs.
Cet effort sur les certificats était l’une des recommandations d’un rapport sur la simplification administrative pour les médecins traitants, remis mercredi au ministre. »
Il faut libérer du temps de consultation car il n’y a plus de temps à perdre, nous n’avons plus assez de médecins.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Santé, Education, Commerce, Culture … L’Etat se mêle de tout, s’immisce dans tous les domaines
C’est du dirigisme. Et cela ne date pas de Macron, cela à 3 siècles !
L’Etat est une menace, inutile de parler de surveillance machin, car de toute façon l’Etat dirige nos vies depuis des lustres.
SECESSION!!
Plus besoin de certificat pour savoir si Biden a ses capacités cognitives et si on peut lui laisser le bouton nucléaire.
Plus besoin de certificat pour savoir si Zel est un psychopathe avéré ou un simple clown
Plus besoin de certificat pour savoir si notre poudré use de poudre blanche illicite.