18.8 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 18:04

« Evitez de vous brûler. Pourquoi l’immobilier va baisser de 24 % en 24 mois ! ». L’édito de Charles SANNAT

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Cette semaine, mes chers Grenésiens, je vous propose une prévision, à savoir que l’immobilier va baisser de 24 % dans les 24 mois.

Cette prévision, évidemment repose sur une analyse que je vous propose de partager aujourd’hui dans ce nouveau JT du Grenier.

Nous allons parler de la relation entre les taux d’intérêt et le « pouvoir d’achat » immobilier des ménages, de la disparition programmée des investisseurs du marché immobilier dans les prochains mois, de la rotation des actifs.

Je vous propose également de quantifier précisément les capacités d’emprunt en fonction des taux.

Au bout du compte, une fois tout cela mis bout à bout il serait logique d’assister à une consolidation de l’ordre, à ce stade de 20 à 25 % dans les 24 prochains mois du marché immobilier.

Cela peut aller plus vite en fonction des circonstances.

Il y a évidemment d’autres paramètres qui peuvent entrer en considération, comme, au hasard la démographie, mais en dehors d’une guerre ou d’une terrible pandémie, les évolutions démographiques sont beaucoup plus lentes à matérialiser que les évolutions de taux d’intérêt.

Il y a donc plusieurs horizons de temps sur lesquels analyser la dynamique immobilière, pour le moment je me suis concentré sur l’immédiat et le court terme à savoir les 24 prochains mois.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥