2023 s’annonce comme une année dangereuse.
Dangereuse d’abord pour les marchés, secoués par les hausses successives des taux directeurs, soumis à la valse des prix, et qui s’attendent à une année pivot en matière de politique monétaire.
Dangereuse pour l’économie qui s’asphyxie par manque de gaz et de production chinoise.
Dangereuse pour les hommes, avec une guerre aux portes de l’Europe, un conflit qui dure depuis un an et pour lequel il n’y a aucune perspective de paix.
La célèbre Horloge de l’Apocalypse vient d’être remise à l’heure et affiche dorénavant 90 secondes avant minuit, et à New York, le Fear and Greed Index, qui mesure le comportement des marchés boursiers, fait du yoyo et se montre imprévisible depuis des mois.
Quand le brouillard est aussi épais et qu’on atteint un niveau aussi élevé dans l’incertain et qu’on ne sait plus dans quel panier mettre ses œufs, tous les investisseurs du monde se tournent toujours vers le même actif, qui a bien mérité son titre de valeur-refuge, j’ai nommé : l’or !
Depuis que l’homme et l’or ont entamé leur histoire d’amour passionnée, chaque crise a renforcé la valeur du métal précieux.
C’est que l’or, ce n’est pas seulement de l’or, c’est aussi une monnaie d’échange, une réserve de valeur, un actif refuge qui peut échapper au système bancaire, et depuis l’aube des temps, il n’a jamais, jamais perdu de ses charmes.
En ce moment, comme en chaque début d’année, le petit jeu favori des experts est de prédire son avenir à court-terme, des prédictions d’une grande importance, dans la mesure où cette année, elles sont toutes d’accord : l’or devrait grimper en flèche, on parle même d’un palier à 3.000, ou 4.000 dollars, c’est inédit !
Alors je vous l’accorde, les prévisionnistes parient depuis longtemps sur une hausse spectaculaire du prix des métaux précieux.
Prévue en 2021 puis en 2022, rien ne s’est passé comme prévu, et si toutes les prévisions ne sont pas aussi extrêmes, la tendance à la hausse semble partagée par tous
Pas de suspense, le résultat de toutes ces prévisions, c’est bien un prix de l’or en hausse pour cette année, et la réponse à la question que vous allez me poser est : oui, il faut acheter de l’or, mais pas n’importe comment et pas sans savoir pourquoi, et voilà de quoi je vais vous parler aujourd’hui.
Accrochez-vous au mât de votre navire et bouchez-vous les oreilles[5], car vous allez bientôt vous sentir envahi par une furieuse envie de collectionner, des boucles d’oreille les Napoléon ou des ligotins lady victoria.
Débancarisez-vous aujourd’hui ! (vidéo gratuite)
Ce que vous allez y apprendre :
. Comment passer à la Multibancarisation
. Adopter la Protection Anti Banque
. Quels sont les « Actifs Anti Traçabilité »
. Où placer son argent pour se protéger des Etats
. Les vrais placements Anti-Crise (il n’y a pas que l’or…)
. Avoir une réserve de valeur anonyme et intracable (non, ce n’est pas le Bitcoin !)
. Et bien plus encore !
Vous direz à la voix suave que l’or ne sert à rien.
Quelques onces d’or permettent d’acquerir un hectare de terrain en corrèze par exemple.
Et tant d’autres exemples… 😉