L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy Henri Guaino était l’invité du Grand Rendez-vous Europe 1 /Cnews / »Les Echos ». Au micro de Dimitri Pavlenko, l’ancien député est revenu sur le conflit ukrainien, appelant à de la nuance et engager rapidement un cessez-le-feu pour mettre fin à la guerre.
Je vous invite pour ceux qui n’auraient pas entendu les propos d’Henri Guaino d’écouter ces quelques 6 minutes de réflexion et de prise de hauteur sur le conflit ukrainien.
Les médias et le « bruit » médiatique actuel qui relaient la propagande de bas étage des va-t-en guerre inconscients doit être mis en relation et comparaison avec les propos de Guaino.
Oui la paix est possible, oui elle se construit et oui elle est difficile à faire, mais la guerre n’est pas arrivée par hasard, et l’histoire nous apprend beaucoup de choses que l’on veut oublier dans notre période d’inculture crasse où des ânes nous mènent à l’abattoir si cela continue.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
bravo Henri, il en faut de la patience pour ne pas exploser ces chiennes de journalopes….