24.7 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 23:54

ECONOMIES ET FINANCES DANS LE ROUGE : « Nous n’avons jamais été aussi proche de la PLUS grande RECESSION mondiale…Les licenciements se multiplient à très grande VITESSE et l’inflation est INCONTROLABLE ! La confiance est en train de disparaître !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les médias mainstream continuent de nous dire que l’économie se porte bien, et vous pouvez le croire si vous le souhaitez. Mais les preuves continuent de s’accumuler qui indiquent que nous nous dirigeons vers de très graves problèmes. L’inflation est hors de contrôle, les ventes de maisons ont chuté depuis 12 mois consécutifs, de grandes entreprises partout en Amérique procèdent à des licenciements massifs et la faim se répand partout sur la planète alors que les conditions économiques se détériorent rapidement. Si c’est si « bien » en ce moment pour certains, je détesterais voir à quoi ressemblerait le terme « mauvais » alors. Pratiquement tout ce qui se produit normalement pendant les premières étapes d’un ralentissement économique majeur se produit en ce moment, et cela inclut une inversion des rendements du Trésor
Mardi, la différence de rendement des bons du Trésor à 2 ans et à 10 ans s’est encore inversée, le rendement du 10 ans vient de chuter de 103 points de base, soit 1,03 point de pourcentage, en dessous du rendement du 2 ans. Cette dynamique a précédé chacune des huit dernières récessions américaines.
Veuillez relire cette dernière phrase.

Cela s’est produit pendant huit récessions consécutives.

Pensez-vous que par miracle nous n’aurons pas de récession cette fois-ci ?

À ce stade, nous assistons en fait à l’inversion la plus profonde que nous ayons connue « depuis septembre 1981« …

L’écart entre le rendement du Trésor américain à deux ans, sensible à la politique monétaire (US2Y) et le rendement de l’UST à 10 ans (US10Y) a atteint la plus forte inversion depuis septembre 1981, les investisseurs obligataires ayant intégré des taux d’intérêt plus élevés pour plus longtemps après le Témoignage du président de la Réserve fédérale Jerome Powell au Sénat plus tôt dans la session.

Eh Ouah.

1981, c’était il y a plus de 40 ans.

Comme le disait un analyste à ses clients, c’est « un gros niveau psychologique » qui vient d’être franchi…

« Nous ne sommes pas sûrs que -100bps signifie quelque chose de différent de -80bps ou -90bps, mais il s’agit probablement d’un niveau psychologique important que beaucoup remarqueront », a écrit l’analyste de BTIG, Jonathan Krinsky, dans une note aux clients.

Mais ne vous inquiétez pas.

« CNN » dit que tout ira bien.

Vous les croyez, n’est-ce pas ?

Inutile de dire que beaucoup d’Américains ne les croient pas.

En fait, à ce stade, la confiance des Américains dans l’amélioration de leurs finances l’année prochaine est tombée à un niveau absolument déprimant

La confiance des Américains dans leurs finances est à son plus bas niveau depuis au moins 13 ans, alors que l’inflation et les craintes d’une récession jettent un voile d’incertitude sur l’économie dans son ensemble.

En février, seulement 31% des Américains pensaient que leur situation financière personnelle s’améliorerait l’année prochaine, le chiffre le plus bas jamais enregistré depuis 2010, selon l’enquête mensuelle de Fannie Mae publiée mardi.

Les bureaucrates de Washington peuvent radicalement « ajuster » les chiffres économiques qu’ils nous donnent dans une tentative désespérée de nous faire sentir mieux, mais ils ne peuvent pas cacher le fait que des licenciements massifs se produisent tout autour de nous.

Par exemple, une papeterie historique en Caroline du Nord qui est en activité depuis plus d’un siècle est en train de fermer et de licencier tous ses employés

Des représentants syndicaux de la section locale 507 de « Smokey Mountain » auraient été convoqués lundi à une réunion avec des responsables de Pactiv Evergreen et informés des projets de fermeture de la papeterie.

Elle emploie 1 100 personnes et est considérée comme une clé de voûte de l’économie locale.

Les mots ne suffisent pas », a déclaré le maire de canton Zeb Smathers, selon le média local ABC15. « Quand j’étais au centre-ville et que j’ai vu des hommes adultes avec des larmes dans les yeux, il n’y a pas de mots, et personne n’était préparé en ce lundi sombre pour faire face à cela. »

Que pouvez-vous dire à ces hommes pour les convaincre que tout ira bien ?

Cette ville ne sera plus jamais la même après ça.

Une implosion économique massive se produit déjà tout autour de nous, mais tant que les cours des actions resteront élevés, beaucoup de gens seront dupés en pensant que les conditions sont normales.

Mais les marchés financiers commencent également à s’effondrer.

En fait, un expert vient de dire sur « Fox News » que les indicateurs qu’il surveille de près pointent vers « l’une des probabilités les plus élevées d’un krach boursier sur 60 jours« …

Après que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a indiqué que la banque n’avait pas fini d’augmenter les taux, un expert du marché a averti qu’un krach pourrait survenir dans quelques jours.

« Ils rattrapent leur retard, et pendant qu’ils procédaient à un assouplissement quantitatif en 2021, l’inflation a commencé à faire rage et maintenant ils essaient de rattraper leur retard », a déclaré mercredi le fondateur du « Bear Traps Report », Larry McDonald, dans « Mornings with Maria ».

« Nos 21 indicateurs de risque systémique Lehman qui examinent les actions et le crédit indiquent l’une des probabilités les plus élevées d’un krach boursier à 60 jours », a déclaré McDonald, également connu pour avoir écrit un livre à succès sur la banque Lehman Brothers qui s’est effondrée, mais c’était juste comme une mise garde.

J’espère vraiment qu’il se trompe.

J’espère vraiment que nous aurons plus de temps.

Mais la réalité de ce qui se passe actuellement devrait être évidente pour tout le monde.

Un effondrement économique majeur a commencé, et il finira par s’aggraver.

Nous n’assistons pas seulement à la fin d’un cycle économique.

Ce à quoi nous assistons en réalité, c’est la fin d’un système profondément corrompu et profondément défectueux.

La plus grande bulle d’endettement de l’histoire de la planète entière commence à éclater, et le monde entier en souffrira bientôt.

Source: theeconomiccollapseblog

Débancarisez-vous aujourd’hui ! (vidéo gratuite)

Ce que vous allez y apprendre :

. Comment passer à la Multibancarisation
. Adopter la Protection Anti Banque
. Quels sont les « Actifs Anti Traçabilité »
. Où placer son argent pour se protéger des Etats
. Les vrais placements Anti-Crise (il n’y a pas que l’or…)
. Avoir une réserve de valeur anonyme et intracable (non, ce n’est pas le Bitcoin !)
. Et bien plus encore !

Pour recevoir votre programme gratuit

NOS GUIDES GRATUITS 🎁

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥