C’est un article du Figaro qui revient sur la nouvelle directive européenne qui va forcer les propriétaires à rénover leurs logements.
« Le Parlement européen vient de voter une directive obligeant les propriétaires occupants de rénover leur logement énergivore avant de le vendre.
L’étau énergétique se resserre autour des propriétaires. Ceux qui possèdent un logement énergivore (classé F ou G sur le Diagnostic de performance énergétique) ne peuvent pas le louer s’ils ne le rénovent pas, selon la loi Climat et résilience. Pour l’heure, le gouvernement a exonéré les propriétaires occupants de cette contrainte. Mais l’Union européenne en a décidément autrement. Le Parlement a voté mardi une directive inédite, les obligeant à rénover leur passoire thermique dès lors que les propriétaires décident de la vendre ».
Une contrainte en plus qui va peser sur les propriétaires qui seront donc pénalisés si les travaux ne sont pas effectués tout en sachant que mesurer les économies d’énergie réellement réalisées après une rénovation est presque impossible et bien souvent elles représentent une somme dérisoire par rapport aux dépenses engagées.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Au début on vote une loi ou deux,et puis les pays membres obéissent, c’est l’Europe. Puis ce pouvoir devient grisant et on se dit que nous allons prendre toute une série de lois contre les peuples, contre leur gré, mais pour leur bien. Et voilà comment une glisse vers un régime totalitaire.
c est le moment ou le carrosse ce transforme en citrouille….