26.3 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 16:54

SAUVETAGE DE DERNIERE MINUTE : Un groupe d’institutions financières ont transféré 30 milliards de dollars pour la FIRST REPUBLIC BANK en faillite…Combien de temps ces renflouements vont-ils être encore possible ? Que se passera-t-il lorsque certaines GRANDES BANQUES seront en FAILLITE ?!!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Chaque jour, il y a plus de rebondissements dans cette nouvelle panique bancaire. En effet, on vient d’apprendre que les grandes banques se sont regroupées pour sauver « First Republic ». C’est une bonne nouvelle, car un effondrement de la « First Republic » aurait été une catastrophe majeure. Mais First Republic n’est qu’une parmi une très longue liste de banques qui sont très gravement menacées. Pendant des mois, j’ai averti sans relâche que notre système financier ne pouvait pas supporter des taux d’intérêt plus élevés. Il était inévitable que les institutions financières commencent à s’effondrer, et c’est précisément ce qui s’est passé. Nous avons bien plus de problèmes que la plupart des gens ne le pensent, et nous n’en sommes encore qu’aux tout premiers chapitres de cette crise.

Au départ, il y avait des rumeurs selon lesquelles un acheteur était recherché pour la « First Republic Bank », mais au lieu de cela, les banques « too big to fail » ont convenu d’un plan pour déposer un total de 30 milliards de dollars dans l’institution en difficulté…

Un groupe d’institutions financières a accepté de déposer 30 milliards de dollars à la « First Republic Bank » dans ce qui est censé être un signe de confiance dans le système bancaire, ont annoncé les banques jeudi après-midi.

« Bank of America », « Wells Fargo », « Citigroup » et « JPMorgan Chase » apporteront environ 5 milliards de dollars chacun, tandis que « Goldman Sachs » et « Morgan Stanley » déposeront environ 2,5 milliards de dollars, ont indiqué les banques dans un communiqué de presse, « Truist », « PNC », « US Bancorp », « State Street » et « Bank of New York Mellon » déposeront chacune environ 1 milliard de dollars.

Ils ont tous accepté de conserver cet argent dans la First Republic Bank » pendant au moins 120 jours, et vous pouvez lire le communiqué de presse conjoint qu’ils ont publié ici.

Inutile de dire que les cadres de la « First Republic Bank sont grandement soulagés. Tant d’argent avait été retiré de la banque ces derniers jours, et à un moment donné jeudi, l’action se vendait à moins de 20 dollars l’action

Les actions de « First Republic », qui ont clôturé à 115 dollars par action le 8 mars, se sont échangées en dessous de 20 dollars à un moment donné jeudi. Le titre a été arrêté à plusieurs reprises au cours de la session et a atteint 40 dollars par action à un moment donné, en hausse de plus de 20 % sur la journée.

Les initiés de la « First Republic Bank » savaient-ils que cela allait arriver ?

On rapporte que les cadres supérieurs ont vendu un nombre stupéfiant d’actions depuis le début de 2023…

Les dirigeants de la « First Republic Bank » ont discrètement vendu pour près de 12 millions de dollars de leurs actions au cours des trois derniers mois seulement, selon le « Wall Street Journal ».

Le président exécutif James Herbert II a vendu le plus de tous les autres initiés, déchargeant un énorme 4,5 millions de dollars d’actions depuis le début de l’année.
Au total, quatre des principaux dirigeants de la banque en difficulté ont vendu pour 11,8 millions de dollars d’actions jusqu’à présent cette année, à des prix moyens légèrement inférieurs à 130 dollars par action, selon le Journal.

Comme je l’ai toujours dit, vous ne gagnez de l’argent en bourse que si vous sortez à temps.

Et ces gars sont sortis à temps.

Alors pourquoi la « First Republic Bank » avait-elle tant de problèmes ?

Eh bien, tout comme la « Silicon Valley Bank » et la « Signature Bank », elles étaient assises sur d’énormes pertes non réalisées parce que les obligations d’État qu’elles détenaient avaient perdu une tonne de valeur grâce à la hausse rapide des taux d’intérêt.

En fin de compte, ces pertes non réalisées ont rendu un achat potentiel de « First Republic Bank » assez « peu attrayant » pour les banques « too big to fail »…

Lors de la grande crise financière, plusieurs banques en difficulté ont été rachetées à bas prix par les grandes entreprises dans le but de calmer le système bancaire.

Cependant, les pertes non réalisées sur le portefeuille d’obligations de la « First Republic Bank » en raison de la hausse rapide des taux d’intérêt l’année dernière ont rendu une acquisition peu attrayante, ont indiqué les sources.

La démarque, qui impliquerait le portefeuille d’obligations détenues jusqu’à l’échéance de la banque, représenterait un trou d’environ 25 milliards de dollars dans le bilan de la « First Republic Bank, ont déclaré des sources à Faber.

Mais les banques « trop grandes pour faire faillite » sont elles-mêmes collectivement assises sur des centaines de milliards de dollars de pertes non réalisées.

Et ils ont également des milliers de milliards de dollars d’exposition à la bulle des produits dérivés.

Alors, qui va les renflouer quand ils commenceront à échouer ?

C’est une question que nous devons tous commencer à nous poser.

Et comme les problèmes secouent de plus en plus notre secteur bancaire, cela va avoir d’énormes implications pour notre économie dans son ensemble

Une baisse des dépôts bancaires conduira à moins d’argent « de grande puissance », c’est-à-dire de réserves bancaires, dans le système, ce qui signifie des conditions financières considérablement plus strictes que celles connues jusqu’à présent. Ce serait la goutte d’eau pour une économie déjà très susceptible d’entrer en récession dès l’été.

Pour que notre système économique actuel fonctionne efficacement, nous avons besoin de banques stables et nous avons besoin que les gens aient confiance en ces banques.

Pour le moment, la plupart des Américains ordinaires disent avoir encore confiance dans les institutions où ils font actuellement leurs opérations bancaires

Sept personnes sur 10 interrogées ont déclaré avoir toujours confiance dans les banques. Cela se compare aux deux tiers des clients qui ont déclaré faire confiance aux banques en février, selon l’enquête « Morning Consult ».

Mais on ne peut pas en dire autant de ceux qui se trouvent au sommet de la chaîne alimentaire économique.

En fait, beaucoup d’entre eux transfèrent maintenant d’énormes sommes hors de leurs banques alors qu’ils le peuvent encore

Selon les conseillers en gestion de patrimoine, les investisseurs fortunés et les « family offices » déplacent une plus grande partie de leur argent des soldes de trésorerie bancaires vers les bons du Trésor, les marchés monétaires et d’autres instruments à court terme.

Les investisseurs fortunés conservent généralement des millions de dollars, voire des dizaines de millions en espèces sur leurs comptes bancaires pour couvrir les factures et les dépenses imprévues. Leurs soldes sont souvent bien au-dessus de la limite assurée par la FDIC de 250 000 $, à la suite de l’effondrement de la « Silicon Valley Bank » et aux fissures potentielles dans le réseau des banques régionales, les conseillers en gestion de patrimoine affirment que de nombreux clients se posent désormais des questions fondamentales sur comment et où conserver leur argent.

Cette crise ne fait que commencer.

Chaque domino qui tombe ne fera qu’aggraver les choses, et en fin de compte, je crois que l’ensemble du système se dirige vers un effondrement sans précédent.

Je vous encourage donc à faire tout ce que vous devez faire pour vous protéger, car les choses ne feront que devenir plus folles à partir d’aujourd’hui.

Source: theeconomiccollapseblog

Débancarisez-vous aujourd’hui ! (vidéo gratuite)

Ce que vous allez y apprendre :

. Comment passer à la Multibancarisation
. Adopter la Protection Anti Banque
. Quels sont les « Actifs Anti Traçabilité »
. Où placer son argent pour se protéger des Etats
. Les vrais placements Anti-Crise (il n’y a pas que l’or…)
. Avoir une réserve de valeur anonyme et intracable (non, ce n’est pas le Bitcoin !)
. Et bien plus encore !

Pour recevoir votre programme gratuit

NOS GUIDES GRATUITS 🎁

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥