Les « Centers for Disease Control and Prevention » (CDC) des États-Unis ont commis au moins 25 erreurs statistiques ou numériques pendant la pandémie de COVID-19, et l’écrasante majorité a exagéré la gravité de la pandémie, selon une nouvelle étude.
Les chercheurs qui ont suivi les erreurs du CDC ont compilé 25 cas où l’agence a fourni des informations manifestement fausses. Pour chaque cas, ils ont analysé si l’erreur exagérait ou minimisait la gravité du COVID-19.
Sur les 25 cas, 20 ont exagéré la gravité, ont rapporté les chercheurs dans l’étude, qui a été publiée avant l’examen par les pairs le 23 mars.
« Le CDC a exprimé une grande inquiétude concernant la désinformation sur le COVID-19. Pour que le CDC soit une source d’information crédible, il doit améliorer l’exactitude des données qu’il fournit », ont écrit les auteurs.
Le CDC n’a pas répondu à une demande de commentaire.
La plupart des erreurs impliquaient des enfants
La plupart des erreurs concernaient l’impact du COVID-19 sur les enfants.
Au milieu de l’année 2021, par exemple, le CDC a affirmé que 4 % des décès attribués au COVID-19 étaient des enfants. Le pourcentage réel était de 0,04 %. Le CDC a finalement corrigé la désinformation, des mois après avoir été alerté du problème.
La directrice du CDC, le Dr Rochelle Walensky, a déclaré à tort lors d’un point de presse à la Maison Blanche en octobre 2021 qu’il y avait eu 745 décès d’enfants dus au COVID-19, mais le nombre réel, basé sur l’analyse des certificats de décès du CDC, était de 558.
Walensky et d’autres responsables du CDC ont également déclaré à tort en 2022 que le COVID-19 était l’une des cinq principales causes de décès chez les enfants, citant une étude qui a recueilli des données du CDC au lieu de les examiner directement. Les fonctionnaires n’ont pas corrigé les fausses allégations.
Parmi les autres erreurs, citons le CDC qui affirme lui-même qu’en 2022, les hospitalisations pédiatriques liées au COVID-19 « augmentaient à nouveau » alors qu’elles avaient en fait culminé deux semaines plus tôt ; Les responsables du CDC en 2023, y compris les décès chez les nourrissons de moins de 6 mois lors de la déclaration des décès dus au COVID-19 chez les enfants ; et Walensky le 9 février 2023, a exagéré le nombre de décès pédiatriques devant le Congrès.
« Ces erreurs suggèrent que le CDC a systématiquement exagéré l’impact du COVID-19 sur les enfants », ont déclaré les auteurs de l’étude.
Source: zerohedge
Débancarisez-vous aujourd’hui ! (vidéo gratuite)
Ce que vous allez y apprendre :
. Comment passer à la Multibancarisation
. Adopter la Protection Anti Banque
. Quels sont les « Actifs Anti Traçabilité »
. Où placer son argent pour se protéger des Etats
. Les vrais placements Anti-Crise (il n’y a pas que l’or…)
. Avoir une réserve de valeur anonyme et intracable (non, ce n’est pas le Bitcoin !)
. Et bien plus encore !