18.7 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 11:01

Voitures électriques. Un fiasco de plus en plus colossal.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’histoire jugera sans doute avec beaucoup de sévérité notre aventure douteuse vers les voitures électriques.

Tout d’abord les fabriquer est un fiasco environnemental, car sur le cycle de production entier du véhicule, la pollution est certes délocalisée dans des pays que nous ne regardons pas, mais elle est bien réelle et largement pire que celle engendrée par un véhicule thermique.

Mais ce n’est pas tout.

Un jour il faudra recycler toutes ces bonnes batteries, enfin celles qui n’auront pas été accidentées ou qui n’auront pas brûlé.

C’est l’agence Reuters qui aux Etats-Unis s’est fendue d’un très long article dans lequel elle explique par le menu que pour de nombreux véhicules électriques, il n’y a aucun moyen de réparer ou d’évaluer les batteries même légèrement endommagées après un accident, ce qui oblige les compagnies d’assurance à détruire des voitures qui parfois n’ont que quelques kilomètres, ce qui entraîne des primes plus élevées et réduit considérablement les gains de passer à l’électrique.

« Nous achetons des voitures électriques pour des raisons de durabilité », a déclaré Matthew Avery, directeur de recherche chez Thatcham Research, société de renseignement sur les risques automobiles. « Mais un véhicule électrique n’est pas très durable si vous devez jeter la batterie après une collision mineure. »

Les batteries peuvent coûter des dizaines de milliers de dollars et représenter jusqu’à 50 % du prix d’un véhicule électrique, ce qui rend souvent leur remplacement peu rentable.

Je vous le dis autrement.

Un véhicule électrique n’est presque pas réparable, alors côté écologie et économie circulaire c’est juste totalement raté.

Raté, comme cette volonté quasi religieuse d’électrifier le parc de véhicule.

Nous allons dans le mur avec cette stratégie qui est aussi stupide que nos éoliennes et nos panneaux solaires que l’Australie ne sait même pas comment recycler.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

3 Commentaires

  1. Attendez la mise à jour..
     » Le professeur émérite Wade Allison, mathématicien et physicien de l’Université d’Oxford, chercheur au CERN et membre du Keble College, a fait les comptes. Il conclut que le Royaume-Uni est confronté à la probabilité d’une défaillance de l’approvisionnement en électricité.

    « L’énergie éolienne échoue sur toute la ligne », déclare-t-il, ajoutant que les gouvernements ignorent les « preuves accablantes » des insuffisances de l’énergie éolienne, « et recourent à la fanfaronnade plutôt qu’à l’analyse raisonnée ».

    Un autre gars au courant.. :
    Le professeur Allison a fait ses calculs sur la base de la physique élémentaire et d’informations librement accessibles. « Quelle que soit la façon dont on l’envisage, l’énergie éolienne est inadaptée. Elle est intermittente et peu fiable ; elle est exposée et vulnérable ; elle est faible et sa durée de vie est courte », conclut-il.

    Manque plus que le martinez pour sauvez son chouchou_fav’

    • Physique élémentaire,
      à ne pas confondre avec math_élémentaire en Cm2, qui est remplacé par Pisa_élémentaire avé’la bénédiction du plug de la Cgt : le Snes-FSU.
      ( je vous fait grace de l’histoire du chomdu’que les enseignants ont obtenu avec le plug_hollande et….. sans cotiser pour….)
      Ce privilège date de 2015, un poil avant l’isoloir…………trop facile.

  2. Et le pb de la recharge ? faut en parler aussi
    quand on veut faire un long trajet en électrique il faut trouver les bornes de recharge qui vont bien, qui ne sont pas assiègées par d’autres et qui vont vous recharger en moins de 2 heures.
    Il y a maintenant le petit jeu des malandrins qui coupent les câbles d’alimentation des bornes (comme les câbles SNCF) = 1 euro de gain de récup pour 1000 euros de dégâts.

    Et je vous cause pas du poids mort de ces batteries (250/300 kg) qu’il faut trimballer tout le temps.
    Nos zélites sont au zénith !
    si les cons volaient on ne verrait plus la différence entre le jour et la nuit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥