Le conseiller diplomatique du président français Emmanuel Macron a déclaré au chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi, que Paris était prêt à travailler avec Pékin pour trouver une « solution pacifique » à la guerre en Ukraine.
« La France est prête à faire des efforts conjoints avec la Chine pour faciliter la cessation des hostilités et rechercher une solution pacifique », a déclaré Emmanuel Bonne à Wang, selon une lecture chinoise d’un appel téléphonique qui a eu lieu jeudi.
La lecture indique que Bonne « a exprimé sa gratitude pour le rôle positif de la Chine dans la promotion des pourparlers de paix ». La position française est radicalement différente de celle de l’administration Biden puisque la Maison Blanche s’est prononcée contre l’idée d’un cessez-le-feu en Ukraine avant le voyage du président chinois Xi Jinping à Moscou.
Le président Biden a également immédiatement rejeté l’idée d’une médiation chinoise entre la Russie et l’Ukraine après que Pékin a publié un plan de paix en 12 points pour le conflit. Il a déclaré que l’idée que la Chine soit impliquée dans les négociations n’est pas « rationnelle ».
Wang a déclaré à Bonne lors de l’appel que la Chine espérait parvenir à un « consensus stratégique » avec l’UE sur la question de l’Ukraine et souhaitait que les pays européens promeuvent l’idée de pourparlers de paix.
Brazil – the largest economy in Latin America – looks East, away from the Western Hemisphere’s self-appointed dictator, the USA.
🔹President Lula will visit China soon (his trip got postponed because of illness)
🔹The ex-President of Brazil – Dilma Roussef – just became the… pic.twitter.com/EkpbGXSb8i
— S.L. Kanthan (@Kanthan2030) March 26, 2023
« La Chine s’attend à ce que la France et les autres pays européens jouent également le rôle qui leur revient à cet égard. Le cessez-le-feu, la reprise des pourparlers de paix et le règlement politique de la crise devraient devenir le consensus stratégique entre la Chine et l’UE », a indiqué le rapport chinois.
D’autres dirigeants mondiaux ont exprimé leur soutien aux initiatives de la Chine, notamment le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva.
Lula devait se rendre en Chine cette semaine mais a dû annuler après avoir attrapé une pneumonie. Avant l’annulation, le dirigeant brésilien a déclaré qu’il proposerait un « club de la paix » avec la Chine pour aider à mettre fin à la guerre en Ukraine.
Source: zerohedge
Débancarisez-vous aujourd’hui ! (vidéo gratuite)
Ce que vous allez y apprendre :
. Comment passer à la Multibancarisation
. Adopter la Protection Anti Banque
. Quels sont les « Actifs Anti Traçabilité »
. Où placer son argent pour se protéger des Etats
. Les vrais placements Anti-Crise (il n’y a pas que l’or…)
. Avoir une réserve de valeur anonyme et intracable (non, ce n’est pas le Bitcoin !)
. Et bien plus encore !
Comme la porte du Kremlin est définitivement fermée à notre minuscule président, qui au lieu de parlementer, l’a humilié aux yeux du monde avec sa supériorité légendaire, alors notre minus pense, qu’en passant par Pékin « SA » parole sera prise en compte.
Xi Jiping lui fera ses petits yeux, avec ou sans sourire (difficile à voir) et au final fera ce qu’il y a de mieux pour Son Pays, parce que l’Europe est loin d’être sa tasse de thé, ses intérêts avant tout. Pour ce qui est de la France, il repartira tout content, en frétillant du croupion et pensant bien entendu qu’il a été super bon et qu’il a fait avancer le chimblic. Que le processus de négociation pour la paix est de nouveau sur la table (heureusement grâce à lui) comme si, Xi ne savait pas s’y prendre et surtout le vouloir.
J’espère qu’il ne va pas nous faire honte, comme il l’a fait au Quatar.
Qu’est ce qui fait la puissance d’un pays?
La force de travail de son peuple.
Macron est trahi par sa population de ce coté la.
Les français sont devenus cupides et oisifs,les autres nations le savent et en jouent.
Ill faut redonner le gout du travail,et la réforme des retraites va dans ce sens!
On a le droit de penser cela !!!
Vous n’êtes pas la seul, Zemmour raisonne comme vous.
Mais dans ce cas-là, ne vous dites pas socialiste (comme Blum ou Jaurès) mais plutôt européo-« socialiste ».
Au fait vous parlez travail, c’est quoi votre métier à part jouer du pipeau?
Je crains que la Russie ne livre plus jamais de matières premières a l’Europe.
c est trop tard l occident a perdu, ils ont jouer au poker avec une paire de 3, Poutine a suivit, ils sont tapis, fin de l histoire….
@vincent
Tout a fait !!!
Et c’était un des buts des yankees.
Qu’est-ce que c’est encore que cette co..erie!
La france est partie prenante dans ce conflit. `À part capituler sans condition, je ne vois pas très bie ce que micron peut avoir à dire à la Russie.
Micron l’a dit lui-même: il ne s’est même JAMAIS donné la peine de lire les accords de Minsk.
Ceux-ci n’ont été signé par l’allemagne et par la france que pour donner le temps à l’ukronazistan de s’armer et de préparer la guerre contre la Russie.
M. Poutine ne redonnera pas la peine de ressortir la longue table pour parler au français.
À quoi bon? Ce n’est qu’un caniche qui lèche les chaussures d’un sénile profond, qui salue des personnes imaginaires et n’arrive plus à savoir où sont ses pieds.
La Russie devrait discuter avec ça? Signer quelque chose qui serait autre chose qu’un papier torche-cul sans valeur?
Soyons sérieux!
Quand on a vu le niveau du Maître, on voit celui de son domestique!
Et M. Poutine ne parle pas aux domestiques.