Les documents hautement confidentiels du Pentagone qui ont été divulgués en ligne ces dernières semaines, mais qui n’ont commencé à être confirmés et rapportés comme authentiques par le « New York Times » et d’autres que ces derniers jours, contiennent des révélations embarrassantes. Cela a poussé les responsables du DOJ et du renseignement américain à se démener pour découvrir la source des fuites.
« CNN » confirme lundi, sur la base d’un des documents publiés en ligne, que les États-Unis ont espionné le président ukrainien Vladimir Zelensky – une révélation qui a « profondément frustré » les responsables de Kiev.
« Un document révèle que les États-Unis ont espionné Zelensky », rapporte « CNN ». « Ce n’est pas surprenant, a déclaré la source proche de Zelensky, mais les responsables ukrainiens sont profondément frustrés par la fuite. »
Le document de renseignement américain suggère que les responsables américains se sont inquiétés de la possible décision de Zelensky de frapper profondément en territoire russe, ce qui aggraverait la guerre et pourrait amener la Russie et l’OTAN dans des affrontements directs :
Le rapport du renseignement américain, qui provient du renseignement électromagnétique, indique que Zelensky fin février « a suggéré de frapper les sites de déploiement russes dans l’oblast russe de Rostov » à l’aide de véhicules aériens sans pilote, car l’Ukraine ne dispose pas d’armes à longue portée capables d’atteindre leurs cibles aussi loin.
Leaked document has a legend of US/NATO special forces in Ukraine pic.twitter.com/Po0pRJ6gMx
— Michael Tracey (@mtracey) April 7, 2023
Une possibilité supplémentaire est que la communauté du renseignement américain surveille le bureau de la présidence ukrainienne dans le cadre des efforts visant à surveiller et à rendre compte de la manière dont les dizaines de milliards d’aide envoyées à Kiev sont utilisées.
Le « Washington Post » détaille que « de nombreux documents semblent avoir été préparés au cours de l’hiver pour le général Mark A. Milley, président des chefs d’état-major interarmées, et d’autres hauts responsables militaires, mais ils étaient à la disposition d’autres membres du personnel et contractuels américains, des employés possédant les habilitations de sécurité requises. »
Voici 14 autres révélations majeures contenues dans le trésor de documents Intel divulgués basées sur diverses sources médiatiques :
• Lieux des efforts de recrutement de la CIA axés sur les agents humains qui ont accès aux conversations à huis clos des dirigeants mondiaux
• Le groupe russe Wagner a tenté d’obtenir des armes d’un membre de l’OTAN : la Turquie. En outre, certains des plans futurs internes de Wagner sont apparemment connus des services de renseignement américains.
• Détails de la technologie satellitaire sensible utilisée pour suivre les forces russes, à savoir la « vidéo de série chronologique LAPIS » – décrite comme un système satellitaire avancé, qui jusqu’à présent était un secret bien gardé
• Évaluations du champ de bataille en Ukraine préparées par le Pentagone
• « The Guardian » : « Une diapositive suggérait qu’un petit contingent de moins de cent membres du personnel des opérations spéciales des membres de l’OTAN, la France, l’Amérique, la Grande-Bretagne et la Lettonie, était déjà actif en Ukraine. »
• Descriptions des activités de collecte de renseignements par la CIA, la NSA, la « Defense Intelligence Agency », les forces de l’ordre et le « National Reconnaissance Office » (NRO)
• Un examen du 23 février de la situation sur le champ de bataille dans le Donbass en Ukraine prévoit une « campagne d’usure » de la Russie qui « se dirige probablement vers une impasse, contrecarrant l’objectif de Moscou de capturer toute la région en 2023 ».
• WaPo : « La communauté du renseignement américain a pénétré si profondément l’armée russe et ses commandants qu’elle peut avertir l’Ukraine à l’avance des attaques et évaluer de manière fiable les forces et les faiblesses des forces russes. »
• WaPo: « Une seule page dans le trésor divulgué révèle que la communauté du renseignement américain savait que le ministère russe de la Défense avait transmis des plans pour frapper les positions des troupes ukrainiennes à deux endroits à une certaine date en février et que les planificateurs militaires russes préparaient des frappes sur une douzaine des installations énergétiques et un nombre égal de ponts en Ukraine. »
• WaPo : Un résumé de l’analyse de la « World Intelligence Review » de la CIA, une publication quotidienne destinée aux hauts responsables politiques, indique que Pékin est susceptible de considérer les attaques de l’Ukraine profondément à l’intérieur du territoire russe comme « une opportunité de faire de l’OTAN l’agresseur », et que la Chine pourrait augmenter son soutien à la Russie si elle estimait que les attaques étaient « significatives ».
• Les robustes défenses aériennes ukrainiennes de l’ère soviétique – qui ont jusqu’à présent minimisé la participation des avions russes – pourraient manquer de munitions dans les prochaines semaines.
• Une prétendue mise à jour des renseignements de la CIA – affirme que le Mossad israélien a soutenu les manifestations contre le projet de réforme de la Cour suprême du Premier ministre Netanyahu.
• Un rapport indique que des discussions internes montrent que les responsables sud-coréens se méfient des demandes de remise d’obus d’artillerie aux États-Unis pour reconstituer les stocks américains, par crainte qu’ils ne se retrouvent en Ukraine.
• Un autre rapport indique que la défense aérienne ukrainienne est en péril si elle n’est pas renforcée par des alliés occidentaux
One aspect of the Pentagon leak not being discussed on state TV is the indication of how deeply Russia’s security and intel services have been penetrated by the US
But former spook Leonid Reshetnikov brought it up today, prompting Olga Skabeyeva to change subject very unsubtly pic.twitter.com/zbiupkuoA9
— Francis Scarr (@francis_scarr) April 10, 2023
Pendant ce temps, l’étendue croissante du sujet a beaucoup suggéré qu’une source américaine est responsable. Cela s’appelle « un cauchemar pour les Five Eyes » – et pourrait nuire aux relations de partage de renseignements entre les États-Unis et ses pays partenaires.
La violation pourrait également s’avérer embarrassante pour la Russie car elle traite des allégations selon lesquelles les services de renseignement américains ont profondément pénétré certains secteurs clés du gouvernement, tels que le ministère de la Défense.
« L’accent est maintenant mis sur le fait qu’il s’agit d’une fuite américaine, car de nombreux documents n’étaient qu’entre les mains des États-Unis « , a déclaré à « Reuters » l’ancien responsable du Pentagone Michael Mulroy. Contrairement aux téléchargements électroniques, il semble que la plupart ou la totalité de ces fuites se présentent sous la forme de photographies de documents papier.
Source: zerohedge
Débancarisez-vous aujourd’hui ! (vidéo gratuite)
Ce que vous allez y apprendre :
. Comment passer à la Multibancarisation
. Adopter la Protection Anti Banque
. Quels sont les « Actifs Anti Traçabilité »
. Où placer son argent pour se protéger des Etats
. Les vrais placements Anti-Crise (il n’y a pas que l’or…)
. Avoir une réserve de valeur anonyme et intracable (non, ce n’est pas le Bitcoin !)
. Et bien plus encore !