Nos ennemis ne nous craignent pas, nos alliés nous jugent peu fiables et les neutres supposent que l’Amérique est en déclin et trop dangereuse pour la rejoindre…
Pourquoi le président français Emmanuel Macron se rapproche-t-il de la Chine tout en dénigrant son plus vieil allié, les États-Unis ?
Pourquoi parle-t-on soudainement de rejeter le dollar comme monnaie mondiale ?
Pourquoi le Japon et l’Inde haussent-ils les épaules en disant qu’ils ne peuvent pas suivre l’exemple des États-Unis en boycottant le pétrole russe ?
Pourquoi le président du Brésil se rend-il en Chine pour poursuivre ce qu’il appelle une « belle relation » ?
Pourquoi Israël fait-il soudainement face à des attaques de ses ennemis dans toutes les directions ?
Qu’est-il arrivé à la Turquie ? Pourquoi menacent-ils la Grèce, membre de l’OTAN ? Est-elle toujours un allié de l’OTAN, un simple neutre ou un ennemi de facto ?
Pourquoi y a-t-il soudainement des menaces chinoises incessantes envers Taiwan ?
Pourquoi l’Arabie saoudite a-t-elle conclu un nouveau pacte avec l’Iran, son ancien ennemi juré ?
Pourquoi l’Égypte envoie-t-elle des roquettes à la Russie pour qu’elles soient utilisées en Ukraine ?
Depuis quand les Russes parlent-ils sans arrêt de l’utilisation potentielle d’une arme nucléaire tactique ?
Pourquoi le président mexicain Andrés Manuel López Obrador se vante-t-il que des millions de Mexicains sont entrés aux États-Unis, la plupart illégalement ? Et pourquoi s’immisce-t-il dans les élections américaines en exhortant ses expatriés à voter pour les démocrates ?
Pourquoi et comment, en seulement deux ans, un Joe Biden et une équipe confuse et souvent incohérents ont-ils créé un tel chaos mondial ?
Nous allons tenter de répondre à la plupart de ces dernières questions en énumérant 10 façons pour lesquelles l’Amérique a perdu toute dissuasion.
1) Joe Biden a brusquement retiré toutes les troupes américaines d’Afghanistan. Il a laissé aux talibans des centaines d’Américains et des milliers d’Afghans pro-américains. Biden a abandonné des milliards de dollars d’équipements américains, la plus grande base aérienne d’Asie centrale – récemment modernisée pour un coût de 300 millions de dollars – et une ambassade d’un milliard de dollars. Notre gouvernement a qualifié une telle débâcle de succès. Le monde n’était pas d’accord et n’y voyait que de l’humiliation.
2) L’administration Biden a autorisé un ballon espion chinois à haute altitude à traverser la partie continentale des États-Unis, espionnant les principales installations militaires américaines. Les Chinois ont été provocants lorsqu’ils ont été attrapés et n’ont présenté aucune excuse. En réponse, le Pentagone et l’administration ont simplement menti en pointant du doigt le fait que la Chine n’avait pas à surveiller des sites top-secrets.
3) En mars 2021, lors d’un mini-sommet à Anchorage, en Alaska, des diplomates chinois ont déclenché un barrage implacable contre leurs homologues américains stupéfaits et pour la plupart silencieux. Ils ont sermonné les timides diplomates de l’administration Biden sur la toxicité et l’hypocrisie américaines. Et ils ont refusé avec défi d’expliquer pourquoi et comment leur laboratoire de virologie a donné naissance au virus COVID qui a tué des dizaines de millions de personnes dans le monde.
4) En juin 2021, en réponse aux cyberattaques russes contre les États-Unis, Biden a humblement demandé à Poutine de rendre au moins interdite certaines infrastructures américaines critiques.
5) Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il ferait si la Russie envahissait l’Ukraine, Biden a répondu que la réaction dépendrait des Russes et s’ils mèneraient une « incursion mineure ».
6) Entre 2021 et 2022, Joe Biden a insulté en série et s’est vanté qu’il ne rencontrerait pas Muhammad bin Salman, le dirigeant de facto de l’Arabie saoudite et l’un de nos alliés les plus anciens et les plus précieux au Moyen-Orient.
7) Pendant une grande partie de 2021, l’administration Biden a fait savoir qu’elle était impatiente et prête à offrir des concessions pour réintégrer le dangereux accord nucléaire iranien – à un moment où l’Iran a rejoint la Chine et la Russie dans un nouveau partenariat géostratégique.
8) Presque immédiatement après l’inauguration, l’administration a éloigné les États-Unis d’Israël, a rétabli l’aide financière aux Palestiniens radicaux et s’est aliéné publiquement et en privé le gouvernement actuel de Netanyahu.
9) En série, Biden a arrêté toute construction sur le mur frontalier et a ouvert la frontière. Il a fait savoir que les étrangers en situation irrégulière étaient les bienvenus pour entrer illégalement aux États-Unis. Quelque 6 à 7 millions l’ont fait. Il a rétabli « attraper et relâcher ». Et il n’a rien fait contre le cartel mexicain d’importation de fentanyl qui a récemment tué plus de 100 000 Américains par an.
10) Au cours des deux dernières années, le Pentagone s’est lancé dans un agenda éveillé. L’armée manque de 15 000 hommes dans son quota de recrutement annuel. Le budget de la défense n’a pas suivi l’inflation. L’une des plus grandes fuites de renseignements de l’histoire des États-Unis vient de se produire au Pentagone. Le Pentagone a refusé d’admettre sa culpabilité et a trompé le pays au sujet de l’Afghanistan et du vol en ballon espion chinois. L’actuel président des chefs d’état-major interarmées a appelé son homologue communiste chinois et chef de l’Armée populaire de libération pour l’informer que l’armée américaine avertirait les Chinois si elle déterminait qu’un ordre de son commandant en chef Trump était inapproprié.
Cette liste de ces catastrophes auto-infligées pourrait être facilement allongée.
Mais les exemples expliquent assez bien pourquoi nos ennemis enhardis ne nous craignent pas, nos alliés triangulaires nous jugent peu fiables et les neutres calculateurs supposent que l’Amérique est en déclin total.
Pourtant, sans l’Amérique, le résultat est un nouvel ordre chinois dans lequel, pour citer l’historien Thucydide, « les forts font ce qu’ils peuvent et les faibles souffrent ce qu’ils doivent ».
Source: zerohedge
Débancarisez-vous aujourd’hui ! (vidéo gratuite)
Ce que vous allez y apprendre :
. Comment passer à la Multibancarisation
. Adopter la Protection Anti Banque
. Quels sont les « Actifs Anti Traçabilité »
. Où placer son argent pour se protéger des Etats
. Les vrais placements Anti-Crise (il n’y a pas que l’or…)
. Avoir une réserve de valeur anonyme et intracable (non, ce n’est pas le Bitcoin !)
. Et bien plus encore !