18.3 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 11:12

LES INVESTISSEURS SE BARRENT DU CREDIT SUISSE : « Malgré le rachat par UBS du Crédit Suisse…Fusion de dernière minute pour sauver le Crédit Suisse de la FAILLITE ! 69 milliards de dollars sont partis en fumée…L’ampleur des pertes et des sorties d’actifs est ALARMANTE !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le Crédit Suisse a rapporté lundi que les clients avaient retiré 61,2 milliards de francs suisses (69 milliards de dollars) au premier trimestre et que les sorties se poursuivaient, soulignant le défi relevé par la banque UBS pour sauver son rival en mars.

Dans le dernier bilan financier en tant que société indépendante, le Crédit Suisse a fait état d’une perte de 1,3 milliard de francs suisses (1,46 milliard de dollars) pour les trois premiers mois de l’année. Il a déclaré que « d’importantes sorties nettes d’actifs » avaient été observées en mars.

La plupart des sorties d’actifs provenaient de son unité de gestion de patrimoine et se sont produites dans toutes les régions. La banque en difficulté a déclaré : « Ces sorties se sont modérées mais ne se sont pas encore inversées au 24 avril 2023 ».

L’unité de gestion de fortune du Crédit Suisse a perdu 9% de ses actifs au premier trimestre. Elle a déclaré que cela réduirait les frais qu’il génère et « conduirait probablement à une perte substantielle dans la gestion de patrimoine » au deuxième trimestre.

Le gouvernement suisse a finalement forcé le rachat du Crédit Suisse par « UBS » pour 3,25 milliards de dollars le mois dernier et a porté des risques d’intégration importants. Les deux banques pourraient voir un exode continu de leurs clients.

Les investisseurs fortunés ont commencé à retirer de l’argent du Crédit Suisse, en proie aux scandales, bien avant les turbulences qui se sont déclenchées dans le secteur bancaire régional américain en mars. « Bloomberg » a déclaré que plus de 200 milliards de francs suisses de dépôts de clients au cours des six derniers mois étaient sortis de la banque en difficulté.

« L’ampleur des pertes et des sorties est alarmante », ont écrit les analystes de Keefe, Bruyette & Woods dans une note aux clients. Ils ont déclaré ceci : « La trajectoire des revenus est tellement endommagée que l’accord pourrait bien mettre un frein aux résultats d’exploitation d’UBS à moins qu’un plan de restructuration plus approfondi ne soit annoncé. »

De plus, dans l’annonce de ce matin, le Crédit Suisse a annoncé qu’ils avaient mis fin à un accord d’acquisition de 175 millions de dollars pour acheter la banque d’investissement de Michael Klein (l’ancien directeur de la banque). L’accord était censé être un plan de scission de la banque d’investissement du Crédit Suisse sous le nom de « First Boston » que Klein exploiterait.

Source: zerohedge

Débancarisez-vous aujourd’hui ! (vidéo gratuite)

Ce que vous allez y apprendre :

. Comment passer à la Multibancarisation
. Adopter la Protection Anti Banque
. Quels sont les « Actifs Anti Traçabilité »
. Où placer son argent pour se protéger des Etats
. Les vrais placements Anti-Crise (il n’y a pas que l’or…)
. Avoir une réserve de valeur anonyme et intracable (non, ce n’est pas le Bitcoin !)
. Et bien plus encore !

Pour recevoir votre programme gratuit

NOS GUIDES GRATUITS 🎁

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥