9.6 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 11:41

LES PROJETS IMMOBILIERS AU POINT MORT : « Même avec un projet AMBITIEUX, les banques ne suivent PLUS…Plus d’une centaine de BANQUES ne prêtent pas ! Les TAUX élevés sont en train de TUER l’industrie immobilière !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

« Le crédit a commencé à se resserrer il y a six à neuf mois », a déclaré le promoteur, un ami proche, entrepreneur, avec de grands projets résidentiels à travers le pays. « Cela a commencé avec les banques centrales monétaires », a-t-il poursuivi. « Cela nous a poussés vers des banques régionales pour nos derniers projets, mais ensuite l’événement de la SVB a vu le jour. » Le marché s’est figé.

« Le prêteur de notre dernier projet d’un immeuble de 30 étages dans une ville de premier plan a reculé, alors nous nous sommes précipités et avons parlé avec plus de 100 banques. Personne ne fournira de financement. Son entreprise est un chef de file dans son créneau de marché, avec un solide palmarès.

« La Fed va devoir injecter des liquidités et réduire les taux pour briser ce gel du financement des nouvelles constructions. » Non seulement les taux plus élevés n’ont pas réussi à faire baisser sensiblement les prix des maisons, mais ils réduisent maintenant l’offre nouvelle.

« Et voici quelque chose que je n’ai jamais vu. Lorsque nous démarrons un nouveau projet, nous contractons un prêt à la construction. Nous nous précipitons pour terminer le projet, commencer à louer les appartements, rembourser le prêt et refinancer à un taux inférieur. Les nouveaux prêts présentent généralement moins de risques et donc un taux inférieur à celui des prêts à la construction d’origine, qui sont structurés avec des échéances de 3 ans plus une option de prolongation de 2 ans.

« Mais maintenant, nous avons des prêts à la construction hérités avec un taux d’intérêt de 4,0% à 4,5%, et nous les prolongerons pour la durée complète de cinq ans même si les projets sont terminés. Si nous les remboursions et les refinancions avec une dette permanente, les taux seraient probablement de 6,5 % fixes sans option de prépaiement ou de 8,5 % à 9,0 % flottants. Il n’y a aucun moyen que quiconque rembourse ces prêts à faible taux contractés avant le cycle de hausse.

C’est une nouvelle dynamique pour les banques. Leurs prêts à faible taux sont prolongés en même temps que leur base de dépôts se rétrécit.

« Nous avons développé des propriétés tout au long du cycle 2008. Ce qui se déroule maintenant est autre chose, la nouvelle construction va se heurter à un mur. Le rythme effréné des hausses de taux d’intérêt a bouleversé tout le monde », a-t-il déclaré, bien placé. « Il y a le choix dorénavant pour l’achat d’un de ces appartements. En tant qu’acheteur, j’ai le temps.

Source: zerohedge

Débancarisez-vous aujourd’hui ! (vidéo gratuite)

Ce que vous allez y apprendre :

. Comment passer à la Multibancarisation
. Adopter la Protection Anti Banque
. Quels sont les « Actifs Anti Traçabilité »
. Où placer son argent pour se protéger des Etats
. Les vrais placements Anti-Crise (il n’y a pas que l’or…)
. Avoir une réserve de valeur anonyme et intracable (non, ce n’est pas le Bitcoin !)
. Et bien plus encore !

Pour recevoir votre programme gratuit

NOS GUIDES GRATUITS 🎁

1 COMMENTAIRE

  1. C’est la spéculation qui a tué l’immobilier
    J’achète 10 en espérant revendre 20 et celui qui a achète 20 espère revendre 30
    A ce petit jeu peu de personne ont le salaire nécessaire à acheter un logement. Que les vendeurs baissent leur pris de 30% et là quelques personnes pourront de nouveau acheter des logements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥