Après avoir légèrement reculé en février, les Américains ont recommencé à emprunter via leurs cartes de crédit en mars, malgré des taux d’intérêt record. Cela indique que les consommateurs continuent de s’endetter pour joindre les deux bouts dans cette économie qui ne cesse de se détériorer. Cela révèle également que le resserrement monétaire de la Fed ne met pas un coup de frein aux dépenses comme cétait promis.
La dette des consommateurs a encore augmenté de 26,5 milliards de dollars en mars, soit une augmentation de 6,6 % sur un an, selon les dernières données de la Réserve fédérale. Il s’agit de la plus forte augmentation de la dette totale des consommateurs en quatre mois.
Les Américains doivent désormais rembourser ce montant historique de 4850 milliards de dollars qui représente la dette totale à la consommation.
Les chiffres de la dette à la consommation de la Réserve fédérale incluent la dette sur les cartes de crédit, les prêts étudiants et les prêts automobiles, mais ne tiennent pas compte de la dette hypothécaire. Lorsque vous incluez les prêts hypothécaires, les ménages américains croulent sous plus de 16 900 milliards de dollars de dettes. La dette des ménages a enregistré la plus forte augmentation en deux décennies au quatrième trimestre de 2022.
Une forte augmentation des dépenses par les cartes de crédit a fait grimper la dette totale des consommateurs américains en mars. Le crédit renouvelable – reflétant principalement la dette sur les carte de crédit – a augmenté de 17,6 milliards de dollars, soit une énorme augmentation annualisée de 17,3 %. Selon Bloomberg, il s’agit de l’une des plus fortes augmentations de crédit renouvelable jamais enregistrées.
Pour mettre les chiffres en perspective, l’augmentation annuelle en 2019, avant la pandémie, était de 3,6 %. Il est assez clair que les Américains s’endettent beaucoup beaucoup via leurs cartes de crédit afin de tenter de joindre les deux bouts dans cet environnement inflationniste .
Les Américains doivent désormais rembourser le montant total de 1240 milliards de dollars rien qu’en crédit renouvelable.
La dette sur cartes de crédit a bondi en mars malgré une baisse de 1 % des ventes au détail. Cela indique que les Américains dépensent moins, mais qu’ils sont toujours obligés de consacrer une grande partie de ces dépenses via leurs cartes de crédit.
Un récent sondage Bloombergrévèle que cette frénésie de dépenses par les cartes de crédit n’est pas due à la confiance des consommateurs ou à une économie forte. Plus de la moitié des Américains n’ont pas les ressources financières nécessaire pour couvrir une dépense imprévue de 400 $ sans s’endetter davantage.
Le plus gros problème est ce double coup dur à savoir, une dette croissante et la hausse des taux d’intérêt. Les taux d’intérêt moyens sur les cartes de crédit ont éclipsé le record de 17,87 % il y a quelques mois. Le taux annuel effectif global (TAEG) s’élève désormais à 20,24 %.
NBC News n’a révélé que l’impact de la hausse des taux d’intérêt sur les consommateurs endettés.
Les données sur le taux d’escompte montrent qu’il faudrait 16 ans à quelqu’un pour rembourser le solde moyen actuel de sa carte de crédit de 5 474 $ en effectuant les paiements minimums à 19,2 % de taux d’intérêt. À ce moment-là, ils auraient déboursé 7 365 $ en intérêts seulement.
Cela va être difficile étant donné le montant de la dette accumulée non seulement par les consommateurs, mais aussi par les gouvernements et les entreprises. Comme l’a dit l’économiste Daniel Lacalle, la hausse des taux d’intérêt entre en collision avec un mur de dettes .
Les gens ont déjà du mal à payer la facture. Selon une analyse Moody’s Analytics des données d’Equifax, près de 25 millions de personnes sont en retard sur les paiements par carte de crédit, prêt automobile ou prêt personnel. Et selon une récente prévision de TransUnion, les impayés sur les cartes de crédit cette année devraient atteindre un niveau jamais observé depuis 2010. Selon TransUnion, « l’augmentation rapide des taux d’intérêt et l’inflation obstinément élevée combinées aux craintes de récession représentent le dernier domino d’une série de défis importants auxquels les consommateurs ont été confrontés ces dernières années.
Parallèlement, la croissance du crédit non renouvelable a nettement ralenti au cours des trois derniers mois. Cette dette comprend les prêts automobiles, les prêts étudiants et les emprunts pour d’autres articles coûteux.
Le crédit renouvelable n’a augmenté que de 8,9 milliards de dollars en mars, soit une augmentation de 3,0 %. Il s’agit d’une hausse par rapport à la maigre augmentation de 1,7 % enregistrée en décembre, mais elle demeure inférieure à la croissance moyenne de 5 % des dernières années.
La chute du crédit non renouvelable indique que les consommateurs ont réduit leurs dépenses sur les articles coûteux. Cela pourrait signaler que l’économie s’oriente vers une récession.
Néanmoins, la flambée des taux d’intérêt ne ralentit pas les emprunts par carte de crédit. C’est probablement parce que les gens n’ont tout simplement plus le choix.
Les hausses de taux de la Réserve fédérale sont censées ralentir les emprunts et refroidir la demande. Mais alors que les gens peuvent réduire leurs dépenses discrétionnaires, l’américain ordinaire ne peut tout simplement pas s’arrêter de faire ses courses ) l’épicerie ou de remplir ses réservoirs d’essence. Si les prix augmentent plus vite que les revenus, les gens doivent se tourner vers les cartes de crédit, peu importe à quel niveau les taux d’intérêt grimpent.
C’est un gros problème pour la Fed qui tente de lutter contre la hausse des prix par des hausses de taux d’intérêt. L’inflation créée par la banque centrale oblige les gens à s’endetter davantage. Parallèlement, la lutte contre l’inflation rend la dette de plus en plus chère.
En fin de compte, les Américains continuent d’emprunter à un taux excessif parce qu’ils n’ont pas d’autre moyen de joindre les deux bouts. Les gens n’augmentent pas leur solde Visa mois après mois pour faire leurs courses alors qu’ils sont dans une situation financière « très solide ». Les chèques de relance ont disparu depuis longtemps. L’épargne s’épuise. L’américain moyen n’a pas d’autre choix que de retirer davantage d’argent en utilisant ses cartes de crédit. Bien sûr, ce n’est pas une trajectoire durable, ni tenable. Une carte de crédit a cette chose gênante appelée une limite.
Source: schiffgold
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]