13.6 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 04:42

Malgré l’avertissement du FMI, le Zimbabwe met en vente pour 14 millions $ de jetons numériques adossés à l’or

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Il y a deux semaines, nous avions expliqué ce que le Zimbabwe mettait en place pour stabiliser la monnaie locale d’une dépréciation continue face au dollar américain – La Banque centrale du Zimbabwe a introduit une monnaie numérique adossée à l’or afin de servir de monnaie légale dans le pays.

À titre d’information, le Zimbabwe lutte contre la volatilité des devises et l’inflation depuis plus d’une décennie.

En 2009, le pays avait adopté le dollar américain comme monnaie après un épisode d’hyperinflation.

En 2019, le dollar zimbabwéen avait été mis en place dans le but de relancer l’économie du pays qui était en grave difficulté.

L’année dernière, le gouvernement avait décidé d’utiliser à nouveau le dollar américain dans le but de freiner la flambée des prix à travers le pays.

Et maintenant, le dernier plan de la banque centrale permettra d’échanger de petites quantités de dollars zimbabwéens contre un jeton d’or numérique, permettant à davantage de Zimbabwéens de se protéger contre la volatilité des devises.

Bien sûr, cela a grandement agacé le FMI (qui pourrait perdre son contrôle de la dette sur le pays si ce plan venait à réussir):

Une évaluation minutieuse doit être menée pour s’assurer que les avantages de cette mesure l’emportent sur les coûts et les risques potentiels, y compris, par exemple, les risques de stabilité macroéconomique et financière, les risques juridiques et opérationnels, les risques de gouvernance, le coût des réserves de change abandonnées …

Le prêteur (FMI) basé à Washington a exhorté les autorités de ce pays d’Afrique australe à utiliser plutôt des mesures conventionnelles pour relever les défis économiques.

Néanmoins, la banque centrale du Zimbabwe a commencé lundi à vendre des jetons numériques aux investisseurs pour un prix minimum de 10 dollars pour les particuliers et de 5 000 dollars pour les entreprises et autres entités, dans le cadre des efforts visant à réduire la demande de dollars américains qui remplacent désormais l’unité locale comme monnaie préférée pour transactions.

Et maintenant, les résultats sont tombés.

Le Zimbabwe a utilisé près de 140 kilogrammes de réserves d’or pour soutenir la première vente de sa monnaie numérique.

Source : TechZim

La banque centrale a reçu 135 demandes d’une valeur de 14 milliards de dollars zimbabwéens (12 millions de dollars) pour acheter les jetons numériques adossés à l’or, a-t- elle déclaré vendredi dans un communiqué transmis par courrier électronique. Elle prévoit une deuxième vente aux enchères le 18 mai.

Il semble que le marché teste le processus avant de s’engager à convertir d’importantes réserves de dollars zimbabwéens en jetons d’or numériques, mais ce fut quand même une première semaine respectable.

Enfin, comme nous l’avons noté précédemment, l’adoption de la cryptographie s’est développée dans de nombreux pays africains en raison de difficultés économiques.

Selon Chainalysis, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord sont la  région qui connaît la croissance la plus rapide pour l’adoption de la cryptographie grâce aux envois de fonds transfrontaliers, avec plus de 566 milliards de dollars de transactions cryptographiques entre juillet 2021 et juin 2022, en hausse de 48 % par rapport à l’année précédente.

Source: zerohedge

Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: oncedor56 (at) orange (dot) fr. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥