Peter Schiff est récemment apparu dans l’émission Real America avec Dan Ball pour parler de la crise bancaire et financière en cours. Peter a souligné que la Réserve fédérale et le gouvernement américain tentent de résoudre un problème dont ils sont à l’origine. Et leur remède va déclencher un tsunami d’inflation.
Une nouvelle banque est tombée la semaine dernière avec la faillite de First Republic Bank. Peter a expliqué que davantage de banques vont faire faillite.
La Fed est à l’origine de tout ce bourbier puisqu’elle l’a créé en maintenant ses taux d’intérêt extrêmement bas sur une très longue période. C’est ce qui a permis aux banques de se charger de toutes ces dettes à long terme, à faible rendement et hors de prix, de bons du Trésor, de prêts hypothécaires. Et les régulateurs gouvernementaux ont en fait poussé les banques vers ces actifs avec un traitement comptable favorable pour les titres publics ou tout ce qui est garanti par le gouvernement américain.
Pendant ce temps, la FDIC s’est précipitée pour renflouer ces banques en faillite. En fait, le gouvernement essaie de régler les problèmes dont il est à l’origine. Peter a expliqué que le problème est que nous ne devrions même pas voir la FDIC intervenir.
Vous parlez de la manière dont ils pourraient vouloir modifier la couverture des dépôts bancaires. Que diriez-vous de supprimer la FDIC et de laisser le libre marché gérer les opérations bancaires ? Nous aurions un système bancaire beaucoup plus solide si les déposants savaient que leurs dépôts pourraient être perdus au sein d’une banque imprudente et prenant beaucoup de risques. Ces banques subiraient alors des pressions concurrentielles pour ne pas prendre ce genre de risques. »
Peter a souligné qu’il n’y a pas d’autre industrie comme celle-ci.
Le gouvernement ne garantit pas votre argent dans d’autres secteurs. Alors, pourquoi devraient-ils le garantir si vous le mettez dans une banque ? »
Peter a expliqué que nous sommes censés avoir un système capitaliste, mais il a été corrompu par le socialisme.
Nous avons socialisé le secteur bancaire. C’est la source du problème. Et nous avons également socialisé les taux d’intérêt parce que la Réserve fédérale est comme un Polit Bureau. Ils se contentent de choisir un taux d’intérêt plutôt que de laisser le marché choisir tout seul le taux approprié. Et lorsque la Fed fixe des taux d’intérêt trop bas et imprime beaucoup d’argent pour rendre cela possible, elle déclenche une inflation massive, crée d’énormes déséquilibres économiques qui se traduisent par des crises financières et des dépressions lorsque les bulles éclatent. Voilà où nous en sommes désormais.
Peter pense que c’est la goutte de trop.
Je pense que la Fed va devoir déclencher davantage d’inflation en tentant de soutenir toutes ces banques, et le gouvernement américain, qui est également insolvable. Cela va déclencher une inflation de dingue. C’est le vrai problème. L’argent des américains n’est en sécurité dans aucune banque, car même si votre banque ne fait pas faillite, elle sera renflouée par l’inflation. Ainsi, vous ne perdrez peut-être pas votre argent, mais votre argent perdra définitivement son pouvoir d’achat.
Lors de la réunion de mai du FOMC la semaine dernière, la Réserve fédérale avait relevé ses taux de 25 points de base supplémentaires(+0,25%). Le taux des Fed funds se situe désormais entre 5 et 5,25%. Mais Peter a expliqué que ce n’était toujours pas suffisant pour faire quoi que ce soit contre l’inflation.
Mais c’est suffisant pour créer plus de problèmes aux banques et à tous ceux qui ont une dette qu’ils doivent rembourser. Il y a quelques années, beaucoup d’entreprises, beaucoup de propriétaires d’immeubles commerciaux ont contracté des prêts à court terme à des taux très faibles. À mesure que ces prêts arrivent à échéance, et qu’ils doivent maintenant les renouveler, ils ne peuvent pas se permettre ces paiements plus élevés, surtout lorsqu’une grande partie de leurs revenus locatifs a chuté. Donc, ils ont moins de revenus, et maintenant leurs dépenses d’intérêt augmentent. Et pour beaucoup d’entreprises qui empruntaient sur le marché obligataire pourri, elles ne pourront pas se permettre d’assurer le service de cette dette aux nouveaux taux une fois que ces obligations arriveront à échéance. Ainsi, l’essentiel de cette crise financière, qui vient de commencer, concerne notre avenir. Nous ne voyons que la pointe de l’iceberg des problèmes qui est prêt à se retourner.
Dan a demandé à Peter : « Où est-ce qu’il faut placer son argent ? Êtes-vous toujours en train de dire acheter de l’or ? »
L’or s’est très bien comporté aujourd’hui. Il est revenu au-dessus des 2 000 $ l’once… Mais ce n’est que le début. Cela ira beaucoup, beaucoup plus haut que cela – à plusieurs multiples de son cours actuel. Alors absolument, sortez du dollar. Sortez des banques et entrez dans quelque chose de réel, que ce soit de l’or, de l’argent, des actions étrangères. Il faut chercher un port dans la tempête car c’est un tsunami d’inflation qui nous attend.
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: oncedor56@orange.fr. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]