Les autorités britanniques enquêtent sur une augmentation « inhabituelle » de la myocardite sévère qui a touché 15 bébés au Pays de Galles et en Angleterre et en a tué au moins un, a annoncé l’Organisation mondiale de la santé.
Mardi, l’OMS a émis une alerte indiquant qu’il y avait eu une augmentation de la « myocardite sévère » chez les nouveau-nés et les nourrissons entre juin 2022 et mars 2023 au Pays de Galles et en Angleterre.
L’OMS a déclaré que cela était associé à l’infection à entérovirus, qui affecte rarement le cœur.
Un porte-parole de l’Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA) a confirmé sur « Epoch Times » que 10 bébés ont été diagnostiqués au Pays de Galles et cinq ont été diagnostiqués en Angleterre.
L’OMS a déclaré que « bien que les infections à entérovirus soient courantes chez les nouveau-nés et les jeunes nourrissons, l’augmentation signalée de la myocardite avec des conséquences graves chez les nouveau-nés et les nourrissons associés à une infection d’entérovirus est inhabituelle. ”
Il a déclaré que dans le même hôpital (couvrant la région du sud du Pays de Galles) au cours des six années précédentes, « un seul autre cas similaire a été identifié ».
L’OMS a évalué le risque pour la santé publique comme faible, mais a ajouté que dans certaines situations, il « peut être conseillé de fermer les garderies et les écoles pour réduire l’intensité de la transmission ».
Cependant, l’OMS a retiré l’alerte mercredi. « Epoch Times » comprend que cela pourrait être dû au fait que certains chiffres n’étaient pas corrects.
L’OMS n’a pas répondu à la demande de commentaires d’Epoch Times.
Enquête
Les autorités d’Angleterre et du Pays de Galles enquêtent actuellement sur l’augmentation des cas.
Le Dr Shamez Ladhani, pédiatre consultant à l’UKHSA, a déclaré à « Epoch Times » par e-mail que « étant donné un nombre de cas supérieur à la moyenne au Pays de Galles au cours des mois d’automne et d’hiver chez les très jeunes bébés, l’UKHSA enquête sur la situation en Angleterre pour voir s’il y a des cas similaires ont été observés ici et s’il existe des facteurs à l’origine de l’augmentation des cas.
L’UKHSA n’a pas répondu aux questions sur l’exclusion de tout lien avec les effets du vaccin contre le COVID-19.
Début mai, le « Public Health Wales » a annoncé qu’il enquêtait sur un groupe d’infections graves à entérovirus avec myocardite survenant chez de très jeunes bébés de la région du sud du Pays de Galles.
Les cas sont survenus à partir de juin 2022 avec un pic en novembre 2022 impliquant des bébés de moins de 28 jours.
Dix bébés ont développé une myocardite dans ce groupe. Un bébé reste à l’hôpital, huit sont pris en charge en ambulatoire et un bébé est décédé.
« Question massive »
Le pathologiste consultant et membre du HART, le Dr Clare Craig, a déclaré sur la chaîne « Epoch Times » qu’il y a « une énorme question qui se pose, c’est-à-dire, de savoir si ces bébés ou ces mères sont vaccinés ou non ».
HART est une organisation qui a été créée pour partager les préoccupations concernant les recommandations politiques et d’orientation relatives à la pandémie de COVID-19.
« Coxsackievirus » est un membre d’une famille de virus appelés entérovirus et l’une des causes les plus courantes de myocardite virale », a-t-elle déclaré.
« Et nous avons vu comme avec d’autres virus, le diagnostic de « Coxsackievirus » a massivement diminué en 2020 lorsque le SRAS-COV 2 est arrivé.
Elle a ajouté que le nombre total de personnes atteintes de myocardite après 2020 est resté le même, suggérant que « le SRAS-COV 2 a rempli le créneau » que le virus « Coxsackie » avait laissé derrière lui.
» Mais ensuite le vaccin arrive et à partir de 2021, le taux d’incidence de la myocardite est monté en flèche « , a-t-elle ajouté.
« Les autorités de santé publique prétendent qu’elles veulent maintenir la confiance et pourtant elles n’exploreront pas ces pistes pour écarter les inquiétudes », a-t-elle ajouté.
Source: zerohedge
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]