Je dois vous avouer qu’avec les lumières qui nous dirigent et les phares des palais, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises.
Jamais.
Mais alors là nous touchons au sublime.
En effet pour lutter contre l’inflation notre prix Nobel de littérature porno de Bercy n’a rien trouvé mieux que d’envisager une taxe sur le chiffre d’affaires des grands industriels.
Il ne vient pas à l’esprit de nos aimables dirigeants que quand ils augmentent les taxes, ils augmentent les prix, parce que ceux qui payent les taxes, voient leurs coûts augmenter… donc ils augmentent à leur tour leur prix.
Au final c’est toujours le consommateur, l’acheteur qui paye les taxes.
Toujours.
Mais comme Bruno est occupé à écrire des cochonneries sur différentes sortes de dilatation, côté économique c’est plus compliqué pour lui.
Inflation alimentaire: Bercy envisage une taxe sur le chiffre d'affaires des grands industriels (Info BFM Business)https://t.co/tPTnIrYDEu pic.twitter.com/hIh2NnZer3
— BFM Business (@bfmbusiness) May 31, 2023
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com
Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]