13.6 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 05:11

Taux d’intérêt et Euro/Dollar: Quelle direction d’ici la fin 2023 ?… Eléments de Réponse Avec Marc Touati

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La Banque Centrale Européenne vient d’augmenter ses taux directeurs, remontant notamment son taux refi à 4 %.
Parallèlement, la Réserve fédérale américaine a préféré maintenir son principal taux directeur à 5,25 %.
Cette différence de politique monétaire reflète notamment les écarts d’inflation entre les deux côtés de L’Atlantique : 6 % dans la Zone Euro contre 4 % aux États-Unis.
Dans le même temps, les taux d’intérêt des obligations d’Etat sont restés élevés, notamment en France, alimentant les risques de récession et de forte baisse des prix de l’immobilier.
D’ores et déjà, la Zone Euro est retombée en récession, dans la mesure où son PIB a enregistré deux trimestres consécutifs de baisse : au quatrième trimestre 2022 et au premier de 2023.
Pour ne rien arranger, les premiers indicateurs avancés de juin viennent de sortir et montrent que la récession risque de s’aggraver dans l’UEM.
Enfin, l’euro s’est stabilisé autour de 1,08 dollar.
Dans ce contexte, plusieurs questions se posent :
Comment vont évoluer les taux d’intérêt monétaires des deux côtés de l’Atlantique ?
Quid des taux d’intérêt des obligations d’Etat et des crédits au sens large ?
Quelles perspectives pour l’inflation en France, aux États-Unis et dans la Zone Euro ?
Quelle sera l’ampleur de la récession en Europe ?
Quelle sera l’évolution de l’euro face au dollar au cours des prochains mois ?
Réponses à toutes ces questions et à bien d’autres dans cette vidéo, graphiques explicites, pédagogiques et réalisés sans trucage à l’appui…


Je m’appelle Henry Bonner. Après des années de déformation… de triche… et dans les marchés grâce aux dirigeants… L’addition doit être payée. Le résultat inévitable de tout cela : une destruction de la valeur de l’euro. Mais la solution n’est pas d’acheter le dollar ou le yen… À notre avis, l’or est l’un des meilleurs placements contre cette débâcle. Cliquez ici pour notre guide gratuit sur comment vous en procurer (plus d’autres informations sur le désastre en vue).

Les marchés participent à une sorte de guerre contre les personnes ordinaires. Les acteurs financiers veulent des sauvetages… de la dette. Ils souhaitent en réalité plus d’ingérence du gouvernement dans la vie des gens, en prenant leur argent en otage. Le tout pour soutenir les banques et entreprises zombies… ou favoris des élus (éoliennes, batteries, semi-conducteurs,…). Ce danger nous mène vers l’abîme. La meilleure défense pourrait être d’avoir de l’or – la monnaie qu’ils ne peuvent pas imprimer. Prenez votre guide offert sur comment vous protéger en cliquant ici.

Le pire attend devant nous, quand nous arriverons au bord de cette falaise… un gouffre profond. Ne vous attendez pas à une résolution rapide et indolore. Ne croyez pas à un atterrissage en douceur. Attendez-vous à un déclin sérieux et marqué dans nos modes de vie et manières d’être. Nous n’avons pas vu le pire. C’est dans ce gouffre que nous nous enfilons tous en tant que pays… mais l’or devrait pouvoir nous protéger contre la destruction de l’euro. Cliquez ici pour votre guide offert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥