Lors de son déplacement présidentiel, Macron s’est fait conseiller de pole emploi, pardon, de France travaille…
Le problème c’est qu’une partie significative de la France ne veut pas travailler et n’a jamais voulu travailler, une autre ne veut plus travailler.
Ce n’est pas un jugement de valeur de ma part mais une constatation.
Il y a désormais du boulot (souvent difficile) partout disponible.
Il y a désormais également beaucoup d’excuses pour ne pas aller travailler, comme cette dame qui explique que son fils ne peut pas aller travailler parce qu’il ne peut pas payer son ticket de bus pour aller au travail !!!
Le monde du travail est devenu tellement difficile qu’il est rejeté par de plus en plus de gens.
A force de vouloir « protéger » les salariés nous avons créé des méthodes de management et de contrôle qui sont en réalité bien plus destructrices qu’un licenciement rapide et efficace.
💬 "Je fais le tour du Vieux-Port ce soir avec vous, je suis sûr qu’il y a 10 offres d’emploi"
À Marseille, Emmanuel Macron répond à une dame qui l'interpelle sur la situation professionnelle de son fils pic.twitter.com/TOdWxsdF6V
— BFMTV (@BFMTV) June 26, 2023
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]