Le rêve de devenir propriétaire devient de plus en plus inaccessible pour les Français. Selon Century 21, il faut désormais débourser en moyenne 89 422 euros en apport personnel pour espérer décrocher un crédit immobilier, soit près de 35% du prix moyen d’un logement en France. Cette contribution a augmenté de 61% en un an et de 259% en deux ans. Face à cette situation, certains acheteurs préfèrent attendre une baisse des prix, au risque de voir leur capacité d’emprunt diminuer en raison de la hausse des taux. D’autres sont contraints de réduire leurs exigences en termes de surface. Pour relancer le marché, une baisse des prix de 10% à 12% serait nécessaire, selon Charles Marinakis, président de Century 21. Cependant, les prix continuent d’augmenter pour les maisons et ne diminuent que légèrement pour les appartements.
VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER
Je m’appelle Henry Bonner. Après des années de déformation… de triche… et dans les marchés grâce aux dirigeants… L’addition doit être payée. Le résultat inévitable de tout cela : une destruction de la valeur de l’euro. Mais la solution n’est pas d’acheter le dollar ou le yen… À notre avis, l’or est l’un des meilleurs placements contre cette débâcle. Cliquez ici pour notre guide gratuit sur comment vous en procurer (plus d’autres informations sur le désastre en vue).
Les marchés participent à une sorte de guerre contre les personnes ordinaires. Les acteurs financiers veulent des sauvetages… de la dette. Ils souhaitent en réalité plus d’ingérence du gouvernement dans la vie des gens, en prenant leur argent en otage. Le tout pour soutenir les banques et entreprises zombies… ou favoris des élus (éoliennes, batteries, semi-conducteurs,…). Ce danger nous mène vers l’abîme. La meilleure défense pourrait être d’avoir de l’or – la monnaie qu’ils ne peuvent pas imprimer. Prenez votre guide offert sur comment vous protéger en cliquant ici.
Le pire attend devant nous, quand nous arriverons au bord de cette falaise… un gouffre profond. Ne vous attendez pas à une résolution rapide et indolore. Ne croyez pas à un atterrissage en douceur. Attendez-vous à un déclin sérieux et marqué dans nos modes de vie et manières d’être. Nous n’avons pas vu le pire. C’est dans ce gouffre que nous nous enfilons tous en tant que pays… mais l’or devrait pouvoir nous protéger contre la destruction de l’euro. Cliquez ici pour votre guide offert.