« Si je devais parier sur l’avenir, je dirais que nous allons voir une autre nuit de violence », a déclaré Siobhan Robbins de « SKY News » lors d’un reportage sur un magasin d’armes qui a été pillé.
Les troubles sociaux se sont propagés comme un cancer dans les villes françaises pour une quatrième nuit consécutive, avec des centaines de bâtiments et de véhicules incendiés. Le gouvernement du président Emmanuel Macron a eu du mal à contenir toutes ces violences, qui ont éclaté mardi après qu’un adolescent a été abattu par un policier.
"If I was to put money on it I would say that we're going to see another night of violence."
Sky's @SiobhanRobbins reports from Marseille where rioters ransacked shops including a gun store.https://t.co/ssKfIXcroj
📺 Sky 501, Virgin 602, Freeview 233 and YouTube pic.twitter.com/TQVgUQT9aA
— Sky News (@SkyNews) July 1, 2023
Dans une mise à jour de samedi, le ministère français de l’Intérieur a déclaré que 2 500 incendies avaient été signalés dans la nuit. Les émeutiers ont incendié 1 350 véhicules et 235 bâtiments dans tout le pays. Environ 1 300 personnes ont été arrêtées, tandis que le gouvernement a mobilisé 45 000 policiers avec des véhicules blindés pour réprimer la violence.
Selon « The Telegraph », la police française a déclaré être « en guerre » avec « des hordes sauvages de vermine » vendredi soir. Les principaux syndicats de police du pays ont menacé de se révolter à moins que le gouvernement Macron ne rétablisse la loi et l’ordre.
🚨🇫🇷 Riots – France 🇫🇷🚨
Overnight French Islamist rioters have burnt down buildings, killed, injured & even maimed French locals, looted shops, destroyed vehicles & laid waste to every major French City.
These scenes will be repeated across the whole of Europe & are starting… pic.twitter.com/8mnAZlPVqi
— Concerned Citizen (@cotupacs) July 1, 2023
« Aujourd’hui, la police est au combat parce que nous sommes en guerre. Demain, nous entrerons dans la résistance et le gouvernement devrait en être conscient », ont déclaré les syndicats de police.
Images du chaos pendant la nuit :
« Beaucoup de manifestants s’identifient à l’adolescent [abattu par la police plus tôt dans la semaine], dont on ne connaît que le nom, Nahel M. et qui était d’origine algérienne et marocaine », a déclaré le New York Times.
Programmation prédictive ?
#FranceRiots: A jewelry store in Marseille was ransacked & looted during the ongoing race riots part of France’s George Floyd moment following the police-shooting death of a French Algerian youth. pic.twitter.com/khFPjTTESG
— Andy Ngô 🏳️🌈 (@MrAndyNgo) July 1, 2023
Ce qui est alarmant, c’est que les syndicats de la police française menacent de protester si le gouvernement refuse de réprimer durement les émeutes. La France est dans un état de quasi-anarchie. La police française a déclaré qu’elle était « en guerre » avec « des hordes sauvages de vermine ». C’est un déclin supplémentaire et un pas de plus vers l’effondrement de la société. Ce sera un long été en Europe. Ces émeutiers organisés tentent-ils une « révolution de couleur » en France ?
Source: zerohedge
VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER
Je m’appelle Henry Bonner et je souhaite partager un avertissement… Un désastre entre en vue… avec des retombées conséquentes dans les marchés et l’économie. À mon avis, les dangers commencent à peine à émerger… Crise boursière, Krach, faillites, banques en déroute… la liste des problèmes fait seulement se rallonger. Il est plus important que jamais de détenir de l’or en conséquence (guide 100 % gratuit sur comment l’acheter).
Ces événements… dont la destruction de la devise… vont finir par avoir des impacts radicaux autour de nous. Vous ne pourrez même pas continuer votre vie normalement. Traque aux délinquants, aux fraudeurs… puis contre vous. Contre votre manière de vivre. Ils désirent votre ruine… votre asservissement. Des contrôles. Des délations. L’inflation. Des conflits et des menaces. Tout cela touche avant tout votre argent… vos finances. Les euros et actions que vous détenez. Réfugiez-vous en achetant de l’or. Cliquez ici.
Meuh non ! c’est juste un peu de pub pour l’arrivée en masse des touristes
et une pub aussi pour le JO de l’an prochain (qui survivra verra !)
Snif, chez nous ils ont crâmé notre cinéma d’art et décès