La flambée des prix qui préoccupe tant banquiers centraux et ménages semble désormais contenue. Après avoir atteint un pic en zone euro à plus de 10 % au mois d’octobre dernier, la dernière mesure de l’inflation réalisée entre les mois de juin 2022 et 2023 confirme la décélération : les prix à la consommation refluent de moitié à 5,1 %.Le mouvement de diminution des pressions inflationnistes (la désinflation) semble bien enclenché. On ne peut que s’en réjouir. Toutefois, d’après Marc Touati, Président de ACDEFI, nous sommes loin d’être sortis d’affaire. Pire, nous allons au-devant d’un phénomène inverse à l’inflation et dont on minimise trop souvent les ravages.Alors que la Banque Centrale Européenne (BCE) sous la houlette de Christine Lagarde réitère son discours belliqueux à l’égard de la hausse des prix et garde le cap des hausses de taux d’intérêt avec en ligne de mire un objectif cible de 2% d’inflation, Marc Touati tire la sonnette d’alarme contre le risque potentiel de basculement en déflation.Car l’avènement d’un monde déflationniste parait bien pire qu’un environnement inflationniste.
VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER
Je m’appelle Henry Bonner et je souhaite partager un avertissement… Un désastre entre en vue… avec des retombées conséquentes dans les marchés et l’économie. À mon avis, les dangers commencent à peine à émerger… Crise boursière, Krach, faillites, banques en déroute… la liste des problèmes fait seulement se rallonger. Il est plus important que jamais de détenir de l’or en conséquence (guide 100 % gratuit sur comment l’acheter).
Ces événements… dont la destruction de la devise… vont finir par avoir des impacts radicaux autour de nous. Vous ne pourrez même pas continuer votre vie normalement. Traque aux délinquants, aux fraudeurs… puis contre vous. Contre votre manière de vivre. Ils désirent votre ruine… votre asservissement. Des contrôles. Des délations. L’inflation. Des conflits et des menaces. Tout cela touche avant tout votre argent… vos finances. Les euros et actions que vous détenez. Réfugiez-vous en achetant de l’or. Cliquez ici.
TOUJOURS TRES TOUCHANT DE RETROUVER NOTRE AMI touati AVEC SA PORTE ET SA SERRURE, MAIS SANS LA CLEF.
G.