23.9 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 13:24

Gerald Celente: « Le pétrole dépasse les 80 $ le baril mais des facteurs économiques pourraient envoyer le prix à 130 $ »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Gerald Celente: « les producteurs de pétrole auront du mal à répondre à la demande au cours du second semestre de cette année, d’autant plus que la demande en Chine et en Inde continue d’augmenter selon Joseph McMonigle, secrétaire général du Forum international de l’énergie, qui a déclaré cela dans une interview à CNBC la semaine dernière lors du sommet économique du G20.

La demande de pétrole est revenue aux niveaux d’avant le COVID, « mais l’offre a plus de mal à rattraper son retard », a-t-il suligné. « Nous allons voir des baisses d’inventaire beaucoup plus importantes. »

La seule chose qui freine une flambée des prix maintenant est la crainte persistante d’une récession mondiale, a-t-il ajouté.

« L’Inde et la Chine représenteront deux millions de barils par jour au second semestre de cette année », a anticipé McGonigle. « Nous allons avoir de sérieux problèmes d’approvisionnement. Vous allez voir les prix réagir à cela.

L’OPEP+ stimulera la production de pétrole si le marché constate un « gros déséquilibre entre l’offre et la demande », a-t-il déclaré. Cependant, le cartel du pétrole « fait très attention à la demande. Ils veulent voir des preuves que la demande augmente et qu’elle sera réactive aux changements du marché. »

En ce qui concerne l’approvisionnement énergétique de l’Europe au cours de l’hiver dernier, « le temps a été clément et cela fut une chance que cela se soit produit », a-t-il déclaré, faisant référence à l’hiver exceptionnellement chaud du continent. Cependant, les deux hivers à venir « pourraient être difficiles » alors que l’Europe a du mal à rassembler suffisamment de gaz naturel disponible pour répondre à la demande, a-t-il averti…

McGonigle a appelé à un plus grand investissement dans les énergies renouvelables, notant que la sécurité énergétique devient un thème central lors des sommets tels que la réunion du G20 de ce mois-ci.

« Nous devons poursuivre la transition énergétique et toutes les options doivent être mises sur la table », a-t-il insisté. « Je crains que si le public commence à lier les prix élevés et la volatilité des marchés de l’énergie aux politiques climatiques ou à la transition énergétique, nous allons perdre le soutien du public.

« Nous allons demander au public de faire beaucoup de choses à la fois difficiles et stimulantes pour permettre la transition énergétique », a-t-il déclaré à CNBC. « Nous devons les garder à bord. »

Mes Tendances

L’OPEP+, en particulier la Russie et l’Arabie saoudite, continueront à ajuster l’approvisionnement mondial en pétrole.

Leur objectif: maintenir les approvisionnements suffisamment bas pour que les prix restent aussi élevés que possible sans faire monter la clameur publique mondiale pour l’énergie verte; et de veiller à ce que les stocks ne tombent pas si bas que l’économie mondiale s’arrête par manque de carburant.

Cette stratégie est en place depuis plus de cinq ans et se poursuivra jusqu’à ce que la demande du public pour les véhicules à carburant de remplacement et leur production atteignent un point de basculement.

Et comme nous le notons dans notre section MISE À JOUR ÉCONOMIQUE de ce numéro du Trends Journal, il existe de nombreux facteurs économiques qui, s’ils étaient mis en place, pourraient faire grimper le Brent Crude à plus de 130 $ le baril.

Source: kingworldnews

VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER

Je m’appelle Henry Bonner. Les événements des dernières années ont engendré des changements majeurs et sérieux à nos modes de vie… en particulier la création d’argent (3000 milliards depuis 2020). J’aimerais vous envoyer un dossier spécial pour vous aider à vous protéger.

Les dégâts sur la valeur de la devise – l’euro – vont s’avérer sévères pour des millions de particuliers. Cependant, la plupart des devises… du dollar, au franc suisses, au yen… risquent le même genre de sort. Par contre, l’or a les capacités de vous protéger.

Et mon équipe vient de mettre au point un dossier pour vous aider à vous placer de la manière la plus simple possible dans cet actif. De plus, nous vous fournirons d’autres informations critiques sur le désastre en vue pour l’économie et nos modes de vie. Cliquez ici pour votre guide offert – comment acheter de l’or.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥