Le monde entier souffrira, mais les nations riches en matières premières et les moins endettées surmonteront beaucoup mieux la tempête qui s’annonce.
C’est le cas d’une grande partie de l’Amérique du Sud, du Moyen-Orient, de la Russie et de l’Asie. Les blocs en expansion des BRICS et de l’OCS (Organisation de coopération de Shanghai) s’imposeront comme les puissances fortes, où une part beaucoup plus importante du commerce mondial aura lieu.
Sauf bouleversements politiques et géopolitiques majeurs, la Chine sera la nation dominante et la principale usine du monde. La Russie est également susceptible de devenir une puissance économique majeure. Avec 85 000 milliards $ de réserves de ressources naturelles, le potentiel est clairement là. Mais le système politique de la Russie doit d’abord être « modernisé » ou restructuré.
Les changements structurels que je viens de décrire prendront du temps, probablement des décennies. Mais que nous le voulions ou non, la première phase, qui est la chute de l’Occident, pourrait se produire plus rapidement que nous le souhaitons.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]