Le plafond de la dette a été créé en 1917 comme moyen de restreindre les dépenses inconsidérées du gouvernement américain. Mais cette farce dure depuis plus de 106 ans. Pendant tout ce temps, l’administration et le Congrès au pouvoir ont fait preuve d’un mépris total pour la discipline budgétaire.
Le problème n’est pas seulement la dette, mais aussi le coût de son financement.
Le coût annualisé du financement de la dette fédérale est actuellement de 1 100 milliards $. Si nous partons du principe que la dette atteindra 40 000 milliards $ d’ici deux ans, le coût des intérêts à 5% s’élèvera à 2 000 milliards $. Cela représenterait 43% des recettes fiscales actuelles. Mais avec la détérioration de l’économie, les intérêts dépasseront facilement 50% des recettes fiscales. Tout cela à un taux de 5%, qui sera probablement beaucoup trop bas lorsque l’inflation augmentera et que la Fed perdra le contrôle des taux.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]