26.3 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 16:17

Lorsque les USA, l’Europe et le Japon détiendront virtuellement 100% de leur propre dette, les obligations n’auront plus aucune valeur et les taux d’intérêt auront atteint l’infini. Une perspective peu réjouissante !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Selon le professeur Kenneth Rogoff :

Le risque d’un resserrement excessif de la politique de la Banque centrale européenne n’est rien moins que catastrophique.

À Davos, il a également dit :

L’Italie est extrêmement vulnérable. Mais cela pourrait éclater n’importe où. La dette mondiale a augmenté massivement depuis la pandémie : dette publique, dette des entreprises, tout.

Selon Rogoff, c’est un miracle que le monde ait évité une crise financière en 2022 :

Nous avons eu la chance de ne pas connaître d’événement systémique mondial en 2022, et nous pouvons nous en féliciter, mais les taux continuent d’augmenter et le risque ne cesse de croître.

Les actifs et les passifs financiers mondiaux, qui s’élèvent à près de 500 000 milliards en incluant le système bancaire parallèle, qui représente 46% du total, sont également cachés derrière le flou. Le secteur bancaire parallèle (shadow banking) comprend les fonds de pension, les fonds spéculatifs et d’autres institutions financières qui sont en grande partie non réglementées.Le système bancaire parallèle n’est pas soumis aux règles normales d’évaluation à la valeur du marché. Ainsi, personne ne connaît les positions ou les pertes réelles. Cela signifie que les banques centrales agissent à l’aveugle lorsqu’il s’agit d’évaluer les risques réels du système.

Je ne suis pas le seul à insister sur la situation catastrophique de la dette mondiale.

Et personne ne connaît l’ampleur du total des produits dérivés mondiaux. Mais s’ils ont augmenté au même rythme que la dette et que le système bancaire parallèle, ils pourraient facilement dépasser les 3 quadrillions $.

Les cultures ne meurent pas du jour au lendemain, mais les États-Unis sont en déclin depuis au moins la guerre du Vietnam dans les années 1960. Il est intéressant de noter que les États-Unis n’ont pas enregistré de véritable excédent budgétaire depuis le début des années 1930, à quelques exceptions près.

Mais lorsqu’on vit sur du temps et de l’argent empruntés (comme les États-Unis), il devient de plus en plus difficile de sauver les apparences. En 1971, les pressions exercées sur l’économie et la monnaie américaines sont devenues trop fortes. Nixon a donc fermé la fenêtre de l’or, et le dollar a perdu plus de 98% en termes réels depuis. Il s’agit bien entendu d’une catastrophe totale et d’une garantie que les 2% restants pour atteindre ZERO seront perdus dans un avenir proche, qu’il faille 5 ou 10 ans. N’oubliez pas que les derniers 2% équivalent à 100% à partir d’aujourd’hui !

Les États-Unis, l’Union européenne et le Japon sont désormais à un stade où plus personne ne veut de leur dette. Lorsque chaque tiers détenteur de ces dettes sera un vendeur, qui achètera ?

Ces trois pays finiront par détenir leur propre dette. Le Japon détient déjà plus de 50% de sa dette. Avant que le schéma de Ponzi occidental ne prenne fin, ces nations détiendront virtuellement 100% de leur propre dette. À ce moment-là, les obligations n’auront plus aucune valeur et les taux d’intérêt auront atteint l’infini. Une perspective peu réjouissante !

Source: or.fr

À l’attention des lecteurs de BusinessBourse

Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux :

✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement)
✓ Stockage sécurisé hors du système bancaire
✓ Détention directe (sans intermédiaire)
✓ Titres de propriété en nom propre
✓ Accès direct et personnel aux coffres de stockage
✓ Assurance des métaux précieux
✓ Rachat immédiat des produits
✓ Service de livraison

➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

1 COMMENTAIRE

  1. Je leur donne la solution :
    Les Zuesses achètent la dette des deux autres. L’UE achète la dette des US et du Japon. Le Japon achète……etc.
    comme ça les apparences sont sauves pour « les marchés » et on peut continuer jusqu’à l’infini.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥