Gerald Celente: Au cours du deuxième trimestre 2023, les banques américaines ont enregistré des pertes de 18,9 milliards $, les plus élevées de tous les trimestres depuis le deuxième trimestre de 2020, lorsque la pandémie de covid avait bloqué l’ensemble de l’économie.
Ce chiffre est en hausse de 17% par rapport aux trois premiers mois de cette année et de 75% par rapport à la même période l’an dernier.
Environ 10,7 milliards de dollars de pertes étaient dus à des particuliers qui ne respectaient pas leurs paiements par carte de crédit. Environ 1,17 milliard de dollars provenaient de propriétaires d’immeubles commerciaux en défaut de paiement sur leurs prêts.
Les dettes sont considérées comme « irrécouvrables », ce qui signifie que les prêteurs ne tenteront plus de les recouvrer.
Les consommateurs ont brûlé les économies qu’ils avaient amassées pendant la période covid et ont accumulé plus de 1000 milliards de dollars de dettes sur des cartes de crédit. Les propriétaires de logements commerciaux doivent réduire les loyers et offrir des avantages pour attirer et garder les locataires, tandis que leurs charges d’exploitation et les intérêts sur leurs prêts à taux variable ne cessent d’augmenter…
S’attendant à ce que les pertes augmentent, les banques ont collectivement séquestré 21,5 milliards de dollars supplémentaires au cours du trimestre précédent. Les prêteurs ont désormais constitué les réserves les plus importantes contre les pertes sur prêts au cours de tous les trimestres depuis la mi-2020 et les troisièmes depuis 2013, a rapporté le Financial Times.
Les banques renforcent leurs réserves contre la possibilité d’une récession, qui pourrait encore se produire. Certains allouent suffisamment de réserves pour se protéger contre le taux de créances douteuses qui résulterait d’un taux de chômage de 5 %.
Mes Prévisions:
Les banques sont frappées par des défauts de paiement à un moment où elles détiennent également 500 milliards de dollars voire plus en obligations à faible rendement qui ont peu de valeur marchande maintenant que les taux d’intérêt sont élevés. Elles doivent également payer plus d’intérêts aux déposants pour empêcher que ces liquidités ne migrent vers des fonds du marché monétaire et d’autres stockages à haut rendement.
Etant donné que les banques sont les premières à répercuter les mauvaises nouvelles économiques parmi les consommateurs et les entreprises, leurs actions respectives seront un premier indicateur pour surveiller les premiers signes non seulement d’un ralentissement économique… mais surtout d’un krach boursier, comme l’ont fait les banquiers en étant à l’origine de la panique de la crise de 2008.
Source: kingworldnews
VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER
Je m’appelle Henry Bonner. Les événements des dernières années ont engendré des changements majeurs et sérieux à nos modes de vie… en particulier la création d’argent (3000 milliards depuis 2020). J’aimerais vous envoyer un dossier spécial pour vous aider à vous protéger.
Les dégâts sur la valeur de la devise – l’euro – vont s’avérer sévères pour des millions de particuliers. Cependant, la plupart des devises… du dollar, au franc suisses, au yen… risquent le même genre de sort. Par contre, l’or a les capacités de vous protéger.
Et mon équipe vient de mettre au point un dossier pour vous aider à vous placer de la manière la plus simple possible dans cet actif. De plus, nous vous fournirons d’autres informations critiques sur le désastre en vue pour l’économie et nos modes de vie. Cliquez ici pour votre guide offert – comment acheter de l’or.