12.8 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 13:24

BILAN ECONOMIQUE ET HUMAIN EFFROYABLE : « Rien ne va plus aux USA…L’inflation achève la classe moyenne ! Les prix de consommation courante ont AUGMENTE tragiquement ces derniers mois…Les licenciements S’ACCELERENT et le taux de pauvreté des ENFANTS a plus que DOUBLE !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Si l’on examine honnêtement les chiffres, la conclusion évidente est que l’économie américaine va rapidement dans la mauvaise direction. Les taux de délinquance montent en flèche, les ventes de maisons d’occasion ont diminué de plus de 32 % au cours des deux dernières années, l’inflation recommence à augmenter à un rythme effrayant, de grandes entreprises partout aux États-Unis licencient des employés, et nous venons d’assister à la plus forte baisse du revenu médian réel des ménages depuis plus d’une décennie. Malheureusement, ce sont souvent les membres les plus vulnérables de notre société qui sont les plus durement impactés lorsque la conjoncture économique est difficile. Selon le « Census Bureau », le taux de pauvreté des enfants aux États-Unis a plus que doublé entre 2021 et 2022…

Le taux de pauvreté aux États-Unis, selon la mesure supplémentaire de pauvreté (SPM), était de 12,4 % en 2022, soit une augmentation de 4,6 points de pourcentage par rapport à 2021. Le taux de pauvreté des enfants a plus que doublé d’une année sur l’autre, passant de 5,2 % à 12,4 % – une augmentation record !

Il n’y a aucun moyen de modifier ce chiffre pour lui donner une belle apparence.

Alors, pourquoi est-ce arrivé en Amérique ?

Le Bureau du recensement accuse l’inflation et la fin des programmes d’urgence mis en place dès les premiers jours de la pandémie

L’inflation était un facteur, mais les responsables du « Census Bureau » ont déclaré que la hausse pouvait être largement attribuée à l’expiration des programmes de lutte contre la pandémie : il n’y a eu aucun paiement de relance l’année dernière et les crédits d’impôt améliorés pour enfants ont expiré en 2021.

Ces mesures de relance ont été bénéfiques tant qu’elles ont duré, mais elles ont également contribué à alimenter l’horrible inflation que nous connaissons aujourd’hui.

L’inflation a semblé s’atténuer un peu pendant quelques mois, mais elle recommence désormais à s’accélérer.

Selon le ministère du Travail, nous venons d’assister cette année à la plus forte hausse mensuelle de l’indice des prix à la consommation…

Le ministère du Travail a déclaré mercredi que l’indice des prix à la consommation, une mesure large du prix des biens de consommation courante, notamment l’essence, les produits acheter au supermarché et les loyers, avait augmenté de 0,6 % en août par rapport au mois précédent, conformément aux estimations. Il s’agit de la hausse mensuelle la plus forte cette année, soulignant le défi que représente la maîtrise d’une inflation élevée.

Si les prix devaient augmenter de 0,6 pour cent chaque mois, le taux d’inflation officiel serait supérieur à 7 pour cent pour l’ensemble de l’année.

Bien entendu, si l’inflation était encore mesurée de la même manière qu’elle l’était en 1980, nous serions encore aujourd’hui dans une zone à deux chiffres.

Au cours des dernières années, l’inflation a augmenté beaucoup plus rapidement que nos salaires, ce qui a eu un impact absolument dévastateur sur la classe moyenne.

Des millions de ménages américains sont poussés jusqu’au point de rupture financière, ce qui entraîne une hausse des impayés. Ce qui suit a été récemment publié sur « Twitter » par la Lettre de Kobeissi

Les taux de défaillance des prêts automobiles sont désormais à leurs plus hauts niveaux depuis 2008.

Depuis que la Fed a commencé à relever ses taux en mars 2022, les taux de défaillance des prêts automobiles ont presque doublé.

Pour le deuxième trimestre 2023, le taux de défaillance des prêts automobiles aux États-Unis a bondi à 7,3 %.

Il s’agit d’une hausse par rapport aux 6,9 % du premier trimestre 2023 et au-dessus des niveaux d’avant la pandémie.

« Moody’s » a déclaré que les impayés sur les prêts automobiles atteindraient 10 % en 2024.

Les consommateurs ressentent les conséquences de la hausse des tarifs.

Les impayés sur les cartes de crédit sont également en hausse.

En fait, les impayés sur les cartes de crédit n’ont pas été aussi élevés depuis plus d’une décennie.

Nous sommes réellement à un tournant économique majeur, et la situation va encore s’aggraver à mesure que de plus en plus d’Américains perdent leur emploi.

La « plus grande entreprise de poisson de fond de la côte Est » vient de faire faillite, et tous ses salariés vont désormais chercher un nouvel emploi…

La plus grande entreprise de pêche au poisson de fond de la côte Est a déposé son bilan, laissant ses employés sans emploi et fermant tous ses sites.

« Blue Harvest Fisheries » a déposé son bilan vendredi, ce qui signifie qu’elle devra très probablement fermer et liquider tous les actifs de sa société.

« Ils n’étaient pas seulement sous l’eau. On dirait qu’ils se sont noyés depuis longtemps », a déclaré au New Bedford Light un avocat qui a examiné les dossiers judiciaires de l’entreprise.

Pendant ce temps, on rapporte que « FedEx » procédera à davantage de licenciements

« FedEx », basée à Memphis, a annoncé jeudi qu’elle réduirait les postes dans ses départements informatiques et financiers.

« FedEx » n’a pas divulgué le nombre exact de licenciements ni la localisation des postes, mais a déclaré qu’il s’agissait d’un « petit pourcentage des postes informatiques et financiers ». L’entreprise emploie environ 30 000 personnes dans la grande région de Memphis.

Et « Google » vient d’annoncer qu’ils « supprimeraient des centaines d’emplois dans son organisation mondiale de recrutement »…

« Google » supprime des centaines d’emplois dans son organisation mondiale de recrutement dans le cadre d’un recul plus large des embauches au cours des prochains trimestres, a confirmé CNBC.

« Nous devons malheureusement réduire considérablement la taille de l’organisation de recrutement », a déclaré Brian Ong, vice-président du recrutement de « Google », aux employés lors d’une réunion vidéo mercredi, dont un enregistrement a été obtenu par CNBC.

Si vous avez un bon travail que vous appréciez, essayez de le conserver le plus longtemps possible.

Parce que l’environnement dans lequel nous nous dirigeons sera très dur.

À ce stade, même le PDG de JPMorgan Chase, Jamie Dimon, ne semble pas très optimiste quant à notre avenir économique

Jamie Dimon, PDG de « JPMorgan Chase », a déclaré lundi lors d’une conférence financière à New York que ceux qui supposent que l’économie américaine continuera à croître pendant des années grâce à la force des consommateurs commettent « une énorme erreur ».

M. Dimon a fait ces remarques lors de la conférence « Barclays Global Financial Services » le 11 septembre, au cours de laquelle il a mis en garde contre un certain nombre de risques pour l’économie, notamment la guerre en Ukraine, le resserrement monétaire de la Réserve fédérale et la dépendance croissante à l’égard des dépenses publiques.

« Dire que le consommateur est fort aujourd’hui, ce qui signifie que l’environnement sera en plein essor pendant des années, est une énorme erreur », a-t-il déclaré.

D’habitude, Dimon est un optimiste farouche.

Mais les chiffres sont devenus si mauvais que même lui peut voir que de gros problèmes approchent rapidement.

Des décennies de décisions très insensées nous ont amenés à ce stade, et maintenant une immense souffrance nous attend.

Malheureusement, les erreurs colossales que nous avons commises vont nuire gravement à nos enfants.

Le taux de pauvreté des enfants a déjà plus que doublé, et il continuera d’augmenter encore à mesure que l’économie américaine s’effondrera sous nos yeux.

Source: theeconomiccollapseblog

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥