Le 6 septembre, en examinant les derniers chiffres quotidiens de la dette, nous avions anticipé que la dette totale des États-Unis atteindrait le chiffre très particulier de 33 dans deux semaines.
Nous étions en retard de 2 jours, le Trésor américain s’est efforcé naturellement de communiquer le chiffre plutôt que prévu.
Oui, le chiffre vient de dépasser les 33 000 milliards de dollars, augmentant de 56 milliards de dollars en un jour, et d’un montant époustouflant de 1 000 milliards de dollars au cours des trois derniers mois seulement !
Cette cassure historique a lieu quelques semaines seulement avant que les intérêts sur la dette fédérale totale n’atteignent 1 000 milliards de dollars, dépassant les dépenses américaines en matière de défense – et peu après – toutes les autres catégories de dépenses.
Enfin, pour ceux qui s’attendent à une fin heureuse, nous n’avons qu’un mot : » ne le faites pas ça, et arrêtez d’imprimer ! « .
Voici les dernières prévisions de dette du CBO. Ils montrent que la dette américaine devrait maintenant atteindre 50 000 milliards de dollars d’ici 2030 (probablement beaucoup plus tôt cependant), et qu’elle augmentera ensuite de façon exponentielle jusqu’à ce que la monnaie américaine s’effondre littéralement à la fin.
Source: zerohedge