Vous pouvez regarder ce reportage de France 2 pour comprendre tout le bien que je pense de l’action publique dans le domaine économique et dans bien d’autres d’ailleurs.
En économie c’est comme en médecine. D’abord ne pas nuire.
Quand l’Etat met une aide, cette aide profite en réalité toujours très peu aux ménages, en général elle permet d’amplifier les profits des entreprises qui vendent plus cher ce que les gens auraient quand même acheté… le tout aux frais du contribuable et au prix d’une dette toujours plus grosse.
Et puis parfois, c’est carrément la fraude.
Et là, sur le marché de la rénovation énergétique, la fraude est réelle et massive.
On vous dira toujours qu’elle est négligeable, d’une part pour ne pas alimenter de scandales politiques, mais surtout pour cacher l’impéritie gouvernementale.
On se fait pomper les finances publiques par les aigrefins.
Des aides sociales, aux crédits impôts recherche en passant par MaPrimeRénov beaucoup se gavent sur le dos de la bête France pour un résultat économique affligeant.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]