Cette remarque présidentielle est remarquable par son hypocrisie et la profondeur du mensonge.
Macron a décidé par oukase présidentiel de supprimer la taxe d’habitation ce que personne ne lui demandait de faire et qui permettait aux communes de faire peser sur la base large de tous les habitants (propriétaires comme locataires) les coûts supportés par les services rendues par les collectivités locales.
En supprimant cette ressource sans la compensation nécessaire, cela ne pouvait aboutir qu’à l’alourdissement sur une base étroite. Ainsi les communes augmentent la taxe foncière qui pèse uniquement sur les propriétaires forcément tous milliardaires, croulant sous l’argent et tellement nombreux.
Conséquence, la taxe foncière explose détournant les investisseurs du secteur immobilier durablement.
Ce gouvernement de marioles est en train de créer de toutes pièces les conditions non pas du mal logement mais du pas de logement du tout dans notre pays.
🔴 🗣"Quand vous avez votre taxe foncière qui augmente ce n'est pas le gouvernement, c'est votre commune" explique @emmanuelmacron sur les sujets des impôts.
📺 #franceinfo canal27 pic.twitter.com/lQef3PNDZK
— franceinfo (@franceinfo) September 24, 2023
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]