23.9 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 13:13

ATTENTION UNE GUERRE NUCLEAIRE AU MOYEN-ORIENT PEUT ECLATER A TOUT MOMENT: « Lorsque Israël se bat contre le Hamas, il ne faudrait pas que Hezbollah s’en mêle…Sinon, les Etats-Unis attaqueraient l’Iran ! Le reste du monde subirait le BLOCAGE du pétrole et son coût deviendrait INIMAGINABLE !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Tucker Carlson s’est entretenu avec le colonel Douglas Macgregor (à la retraite), qui a présenté un scénario inquiétant dans lequel les États-Unis pourraient rapidement être entraînés dans un conflit direct avec l’Iran, la Russie et la Chine à propos de la réponse anticipée d’Israël face à l’attaque du Hamas du 7 octobre.

Carlson commence par souligner Lindsey Graham, qui a juré : « … si le Hezbollah, qui est un mandataire de l’Iran, lance une attaque massive contre Israël, je considère qu’il s’agit d’une menace pour l’État d’Israël, de nature existentielle. Je présenterai une résolution [aux] États-Unis. Le Sénat doit autoriser une action militaire des États-Unis en collaboration avec Israël pour éliminer l’Iran du secteur pétrolier… »

Carlson demande alors : « Alors, que signifierait une guerre avec l’Iran ? Eh bien, c’est difficile à savoir parce que pratiquement personne qui en parle en public n’agit avec un profond intérêt pour les intérêts de l’Amérique. Est-ce bon pour nous, ou pas ?  »

Si, comme le suggère le sénateur Graham, nous commençons à bombarder des infrastructures critiques en Iran, Macgregor prévient que « la destruction serait massive », car l’Iran ciblerait « toutes les bases que nous avons en Irak et en Syrie – avec environ 1 000 Américains – qui seraient visées » et cette fois avec précision.  »
Selon Macgregor, « la destination choisie » si nous continuons sur cette voie, « est Armageddon », et les implications (que personne ne semble envisager) pour les États-Unis, l’Europe et le Moyen-Orient sont graves. Par exemple, « rien que du point de vue économique, environ 20 % du pétrole mondial passe chaque mois par le détroit d’Ormuz – probablement 25 % du gaz naturel liquéfié, et vous parlez de la fermeture de 2 à 3 millions de barils par jour du pétrole qui provient d’Iran.

« Vous savez que toute cette région est impliquée dans la guerre. Il ne s’agit pas d’un monopole iranien, loin de là », a-t-il poursuivi.

Les deux hommes ont également discuté du fait que l’un des principaux défis lorsqu’on envisage une guerre avec l’Iran est la nature imprévisible de tels conflits. Les sanctions économiques, qui constituent la stratégie privilégiée depuis des années, n’ont pas réussi à paralyser les capacités militaires de l’Iran. Lorsque la force militaire entre en jeu, une toute nouvelle série de paramètres inconnus apparaissent.

L’armée américaine, dans sa forme actuelle, n’est peut-être pas suffisamment préparée à un tel conflit – en particulier si l’ennemi dispose de nouveaux systèmes et capacités d’armes.

« Nous avons eu le luxe de nous asseoir autour de bases d’opérations avancées et de frapper des adversaires armés d’AK-47, et de commander des mines détonantes et occasionnellement des mortiers ou des roquettes. Des combats de très, très faible intensité », a-t-il déclaré, faisant référence aux types d’engagements auxquels l’armée américaine s’est habituée.

Est-ce un joker nucléaire ?

Selon Macgregor, « nous envisageons une guerre conventionnelle haut de gamme, avec le potentiel de devenir nucléaire – ce que, évidemment, je ne pense pas que nous ou les Russes souhaitons voir se produire, mais nous avons la possibilité de le faire ». -carte en Israël. Ils ont une capacité nucléaire.

« Nous ne savons pas quel est le déclencheur pour qu’ils emploient une telle arme. À ce stade, bien sûr, tous les paris sont ouverts et je pense que la majeure partie du monde se retournerait contre Israël. Pour l’instant, ils n’ont qu’à s’inquiéter du monde musulman qui est clairement contre eux », a-t-il poursuivi, expliquant qu’en se concentrant sur le Hamas et le Hezbollah comme des menaces immédiates, les implications plus larges sont obscurcies. Par exemple, attaquer des environnements urbains comme Gaza s’accompagne d’un risque élevé de pertes civiles – dont les conséquences seraient catastrophiques, tant moralement que stratégiquement.

« Le Hezbollah mène une opération très importante au Mexique », explique Macgregor. « Il y a sans aucun doute de très nombreux agents du Hezbollah aux États-Unis. Nous ne pouvons que commencer à imaginer le genre de problèmes qu’ils pourraient causer. »

Au milieu de tout cela, la question se pose : quel impact une guerre avec l’Iran affectera-t-elle la politique intérieure américaine ? L’histoire montre que la guerre est souvent utilisée pour étouffer la dissidence, mais dans le monde connecté d’aujourd’hui, la censure ne peut aller plus loin. L’opinion publique, initialement favorable à la violence contre le Hamas, pourrait décliner à mesure que le conflit s’intensifie et que les images de destruction inondent les médias mainstream.

« Mais ce qui est le plus important, je pense, que les Américains doivent comprendre, c’est que si nous attaquons l’Iran sur la base de la prétendue volonté du Hezbollah d’attaquer Israël, si Israël se lance dans une véritable guerre armée avec le Hezbollah, ils disposeront des forces armées les plus importantes de la région.  »

Source: zerohedge

Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥