Le durcissement de l’accès aux soins pour les étrangers en situation irrégulière divise le Sénat français. La création de l’Aide médicale d’urgence (AMU) en remplacement de l’Aide médicale d’État (AME) suscite des débats enflammés. Une mesure controversée avec des répercussions potentiellement dramatiques. Décryptage des enjeux et des oppositions dans le pays.
On dirait que les jours d´abondance vont se terminer pour tous le monde! Ne devrait-on pas virer les migrants illégaux d´abords? Mettre la charrue avant les boeufs et une technique de tous les derniers gouvernements… bien dressés par l´UE. C´est génial on aura des malades illégaux…
depuis quand le sénat vote t’il des lois? le dernier mot revient toujours au parlement ou au gouvernement. une chambre de blablateurs qui ne sert a rien.
Cette chambre sert à nous piquer des sous via leur rémunération
Nous avons un gouvernement qui se plait dans la discrimination : les étrangers délinquants ont plus de droits que les Français qui paient impôts et cotisations. Bref, une véritable incitation à la délinquance ! On a connu le nazisme, mais je crois qu’il se prépare une politique encore pire !
J’en appelle à tous les Français qui paient une mutuelle pour être remboursé à 100% de s’inscrire en tant que clandestin sans papiers et de demander à l’AME pour éviter de payer de bêtement une mutuelle. Cela devrait marcher à 100%