15.8 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 08:43

PERSPECTIVES NEGATIVES CHEZ LES DETAILLANTS AMERICAINS A NOEL : « Non seulement les suppressions d’emplois AUGMENTENT dans le secteur…Mais les consommateurs ralentissent leurs ACHATS ! RIEN NE VA PLUS !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Ce n’est pas ce que Biden avait promis en termes de croissance économique.

Hier, nous avons souligné le fait que les suppressions d’emplois dans le commerce de détail étaient les plus élevées depuis 2020.

Au début de la saison des achats des Fêtes de Noël, les détaillants ont supprimé 72 182 emplois jusqu’en octobre, soit une augmentation de 258 % par rapport aux 20 191 emplois supprimés en 2022, selon un nouveau rapport de « Challenger, Gray & Christmas ».

Il s’agit du nombre de suppressions d’emplois le plus important depuis que les détaillants ont supprimé 179 520 emplois en octobre 2020.

De plus, les entreprises américaines publient les rapports de ventes les plus négatifs depuis quatre ans cette saison de résultats, signe que l’affaiblissement de la demande des consommateurs limite la capacité des entreprises à augmenter davantage les prix.

« Nous avons entendu beaucoup de prudence dans les prévisions des dirigeants au cours de la saison et c’est exactement ce que nous surveillons : une compression des ventes et des marges plus faibles à mesure que le pouvoir de fixation des prix diminue », a déclaré Marija Veitmane, stratège senior multi-actifs chez « State Street Global Markets ».

« Pour l’instant, les consommateurs et les entreprises ont toujours accès au crédit, mais cela devient de plus en plus difficile et plus coûteux.
Ce n’est déjà pas une belle image, mais c’est encore pire…

Comme Torsten Sløk d’Apollo l’a souligné cette semaine, les embauches pour la période des fêtes se font généralement en octobre, et l’addition des nouveaux emplois créés dans les secteurs de vente au détail de la période des fêtes définis par le BLS dans le dernier rapport sur l’emploi montre que les détaillants s’attendent à une période des fêtes bien plus faible.

Le BLS définit les secteurs de vacances comme les meubles, l’électronique, les soins personnels, les vêtements, les articles de sport, les magasins de marchandises diverses, les détaillants divers (par exemple, les fleuristes, les magasins de fournitures de bureau, les boutiques de cadeaux et les animaleries) et les détaillants hors magasin (par exemple, magasins de vente en ligne et de vente par correspondance, opérateurs de distributeurs automatiques et établissements de magasins directs).
Ces perspectives moroses sont cohérentes avec la hausse des stocks chez de nombreux détaillants.

Source: zerohedge

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥