15.4 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 16:38

Nouveau Choc: La Suisse Renonce Aux Véhicules Électriques

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La Suisse fait un choix radical qui bouleverse le paysage automobile : les voitures électriques sont sur la sellette. Une décision inattendue qui impacte la valeur des véhicules verts. Quelles conséquences pour l’avenir de la mobilité durable ? Les experts s’interrogent. Une nouvelle ère s’ouvre-t-elle pour l’industrie automobile suisse ?

4 Commentaires

  1. Oui le titre est trompeur, et il y a aussi une erreur lorsqu’il est fait état de TIPP, c’est de la TICPE dont il faut parler et l’électricité y est soumise.

    L’état avait bien trouvé le moyen de taxer les quotas carbone, ce qui a amené la plus belle escroquerie à la TVA de ces derniers temps.

    Alors oui l’état n’en est plus à une taxe près, mais il n’empêche que les peuples remettent invariablement les mêmes aux manettes.

    Et contre ça, qu’y faire ?

  2. Les Suisses sont quand même plus sensés que leurs voisins zeuropéens !

    Et si nos gouvernants cessaient de subventionner des trucs qui ne sont pas au point technologiquement ?!? (voitures électriques, éoliennes…). Si c’étaient de bons produits, il n’y aurait pas besoin de les subventionner.

    Et si nos gouvernants arrêtaient de rêver sans arrêt de nouvelles taxes !?!
    ….et si les escrolos nous lâchaient un peu la grappe ?!?

  3. Titre trompeur !
    La suisse a mis en place la taxe de 4% d’importation pour les véhicules électriques comme pour les autres. Rien à voir avec un renoncement à ce type de véhicules.
    La suisse n’ayant aucun constructeur automobile sur son sol, elle n’a pas besoin d’avantager qui que ce soit.

  4. La Suisse ne renonce pas à la voiture électrique, elle devient raisonnable sur le sujet en arrêtant dès Janvier 2004 toutes les exonérations et abattements fiscaux. De toute façon, la voiture électrique est un leurre, les véhicules électriques sont des gouffres énergétiques, et l’énergie c’est précisément ce qui manque à l’occident.
    La France perdure dans ses choix dictés par l’UE, par exemple et au sujet de l’habitat, les gens qui se chaufferont à l’électrique, y compris les pompes à chaleur, se verront pénalisé lourdement, par rapport à ceux se chauffant au gaz ou au fuel.
    C’est ce que l’on appelle l’énergie primaire qui ne saurait être atomique, Allemagne oblige.
    Pour la bagnole c’est pareil, le temps des illusions est terminé, ceux qui veulent rouler dans ces véhicules (?) payeront de leur poche…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥