15.4 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 15:39

La semaine prochaine pourrait être une énorme surprise pour les investisseurs en or et en argent !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Alasdair Macleod: Avant de probablement franchir à la hausse les 2 000 $, l’or a consolidé ses toutes récentes hausses cette semaine et l’argent a bien résisté. Hier matin, dans les échanges européens, l’or était à 1995 dollars, en hausse de 15 dollars par rapport à son cours de clôture de vendredi dernier, et l’argent à 23,70 dollars, soit un cours inchangé sur la semaine.

Les volumes sur le Comex ont été de bonnes tenues, malgré les vacances de Thanksgiving aux Etats-Unis.

L’intérêt ouvert(nombre total de contrats à terme) pour les deux contrats(Or et Argent) sur le Comex est en hausse, comme indiqué ci-dessous.

L’open interest (ou intérêt ouvert en français) de l’or dépasse désormais les 500 000 contrats, ce qui exerce une pression sur les shorts, principalement les bullion banks qui ces dernières achètent et vendent des contrats à terme sur l’or, tandis que sur l’argent ça reste encore modéré. D’après les rapports sur l’engagement des traders, la position des swaps d’or (principalement des bullion banks) est présentée ci-dessous et reflète la compression croissante de leurs positions.

Les Swaps ont un problème. Leur cible traditionnelle, les gestionnaires de fonds malchanceux, qui ont une position acheteuse nette plus petite que la catégorie Autres déclarés, dont certains utilisent le papier sur le Comex pour garantir la livraison et sont moins susceptibles d’être retirés. De plus, la catégorie des producteurs/commerçants qui couvrent leurs livraisons futures sur le marché en étant vendeur net a considérablement réduit son exposition au fil du temps.

Cela rejette la responsabilité du côté vendeur sur les Swaps, compromettant leur capacité à gérer le prix. Il existe désormais une possibilité croissante que les swaps perdent le contrôle du prix de l’or, sachant qu’une cassure convaincante au-dessus des 2 000 $ est susceptible de déclencher un flot de demande d’achat.

Pour les Swaps, la position sur l’argent est précaire pour d’autres raisons, notamment le simple manque de négociabilité du contrat. La position de Managed Money est presque égale, montrant dans l’ensemble leur manque d’intérêt. Et les swaps sont tout aussi équilibrés : moins de 2 000 contrats nets. Contrairement à l’or, le facteur déterminant est la couverture des mines, soit par les producteurs d’argent, soit par leurs représentants bancaires.

Compte tenu de la volatilité de l’argent, cela est compréhensible. Mais si l’or dépasse de manière convaincante le niveau des 2 000 dollars, les producteurs seront-ils si désireux de vendre leur production à terme ? Les juniors à court de liquidités et ayant besoin de financement n’ont pas d’autre choix. Mais les plus grands producteurs rentables réduiront probablement, voire cesseront, leurs activités de couverture.

Combiné au manque de liquidité du marché, l’effet sur le prix de l’argent pourrait être explosif.

La position sur le marché des métaux précieux est sous-tendue par la baisse de l’indice pondéré des échanges commerciaux du dollar, maintenant que les rendements obligataires se sont détendus. Au sein de l’establishment financier, il y aura des soupirs de soulagement partout, en particulier à la Fed. La Fed est confrontée à deux problèmes urgents. Le premier est le programme de financement destiné à répondre à un déficit croissant du gouvernement américain, ce qui est rendu pratiquement impossible lorsque les obligations se trouvent dans un marché baissier. Et repousser les plaintes des banques centrales étrangères concernant les effets désastreux de la politique de taux d’intérêt de la Fed sur leurs monnaies et leurs obligations.

Cette nouvelle tendance semble soutenir l’or, qui surveille les implications inflationnistes. Et les détenteurs étrangers de dollars, confrontés à l’opportunité d’un rallye des bons du Trésor et d’une baisse du dollar, vont probablement inciter les vendeurs de dollars à se tourner vers l’or.

Source: kingworldnews

1 COMMENTAIRE

  1. « Pourrait » est le mot a retenir, toujours des prédictions , toujours demain, après demain, à chaque fois déception et désillusion. Je ne m’attends plus a rien pour ne plus être déprimée à chaque fois que ça foire, j’en serai ravie si ça arrive mais je n’y crois guère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥