C’est un des principaux facteurs de pauvreté en France, une injustice invisible et pourtant source majeure d’inégalités dans notre pays : l’accès au logement.Entre l’inflation, le coût des matériaux qui a explosé, les nouvelles normes environnementales, et l’augmentation des taux de prêt immobilier, la construction de logements neufs diminue, et ce n’est pas prêt de s’arranger. Selon la fondation Abbé Pierre, 330 000 personnes sont SDF, 4 millions sont mal logées, et 15 millions sont victimes de la crise du logement. Chaque année, de nouvelles personnes se retrouvent aspirées dans cette spirale infernale de la précarité du logement. Le déficit de logements entraîne une augmentation des prix de l’immobilier, ce qui accentue la concentration du patrimoine et divise la France en deux tendances : d’un côté, la France des propriétaires, souvent plus âgés, qui ont déjà acquis leur bien, et la France des locataires souvent plus précaires qui ne peuvent plus accéder à la propriété. Il y a donc urgence à pouvoir loger tout le monde, tout en respectant les nouvelles normes environnementales, malgré la crise économique.Comment le logement est-il devenu le symbole d’une société où il vaut mieux hériter que mériter, sommes nous à l’aube d’une immense catastrophe sociale ? Éléments de réponse avec Salomé Saqué pour Blast.
UNE CRISE HISTORIQUE : POURQUOI IL DEVIENT IMPOSSIBLE DE SE LOGER

En avril 2023 un sdf-travailleur, sans logement donc, a lancé un appel, un SOS sur Fds. Sur les milliers de blaireaux_winner_yakafokon du clavier qui visitent le site Fds, je suis le seul à lui répondre et lui proposer un toit. Le seul…
Bref, j’annonce la couleur c’est pas gay hein ici, pleine campagne, vélo ou marche (3 kilomètres) pour retrouver… des blaireaux précités, re bref.
Je récupère l’animal 😉 qui bossait au club-med’, fin de contrat, blabla, 1700 euros en poche pour trouver une solution logement rapidement. La piaule pour une nuit avant que je le récupère tarif : 50 euros, sans la bouffe.
Ni une ni deux, j’explique à ce Sdf qu’il est vain de croire aux services sociaux pour l’aider et donc, le booste avec la bonne vitamine » se bouger le c*l », m’écouter, et trouver logement sans garant (…) et job.
En trois jours, vous avez bien lu, en seulement trois x 24 heures, logement (300euros mois) et job.
Morale de l’histoire, certains Sdf dévalorisés par le système ont une grande perte de confiance et çà, ça ce voit directement motamment quant on cherche un toit…sans garant.
Notez que j’ai répondu à V.Lapierre dans l’une de ses vidéos avec mail et code postale pour situer le coin qu’il n’a pas diffusé et surtout, avec mes impératifs : je suis pas mécène, ni toubib ni AS, donc pas de toxico ni d’ivrognes chez moi ( quant on a du fric pour ça hein, ben j’ai pas besoin de crickets ou crickettes genres » c’est cool ici, je m’incruste « , bah voyons..
Ici on se bouge le c*l au sens figuré, on se réinitialise et hop, c’est reparti !
Mais bon, le carnage social de l’état sauveur est particulèrement inscrit chez beaucoup de » j’ai pas de chance, c’et pôôaa d’ma fote etc « .
Tout ceci peut sembler vaniteux alors que non, je passe à l’acte c’est tout, mais exige des résultats rapide avec cette méthode pour tous, sans travail dissimulé etc . Et ça marche point à la ligne, même s’il faut avaler quelques temps des couleuvres salariales.
Attention a ne pas se vanter trop on est dans un changement radical de nos modes de vies tout peut basculer chez n’importe qui, le bouger vous le Q ça c’est le discours a Macron alors merci de ne pas le rejoindre parce que pour l’instant les taxes qui tombent de partout ça peut te toucher aussi à un moment donné et que tu sois toi aussi coincé, je viens de lire il y a quelques jours que nos propriétes ne vont plus nus appartenir je crois 2024 ou 2025 un projet est bien en cours pour que l’on paye un bail à vie. Je ne parle même pas de l’inflation de tout. Enfin bref on a pas besoin ici de Monsieur ou Madame la morale en ces temps difficiles .
Il y a 40 ans que je n’ai plus 20 ans, j’ai véçu toute la chute du système depuis les 80’s et jamais j’ai raisonné comme un cgtiste rivé sur ses acquis mais au contraire bougé plutôt que subir. Dans mon cv j’ai aussi 10 mois sdf (….) avec 1.9e jour pendant trois mois en 2018.
J’ai pas peur,….quant à votre morale, gardez la, ou accueillez un povre au chaud et au sec si vous êtes apte à partager l’égoisme qui vous transpire du clavier.
Ouais mais finalement tu es un pigeon des gouvernements ! je ne vais pas débattre a l’infini juste te demander si tu ne vois pas la supercherie de ceux qui nous gouvernent qui touchent des millions qui sont corrompus tous jusqu’à la moelle qu’ils arrivent a faire croire a ceux qui touchent dans les 2000 euros que les problèmes sont ceux qui sont aux chomage ! ou au rsa ! a quel moment tu réagiras contre ceux qui te font payer toutes les taxes qui te privent de tout toi qui a été un bon élève obeissant a bosser dur et payer tes impots pendant que eux profitent bien du système en te culpabilisant ou en culpabilisant plus les chomeurs. C’est ça que je veux te faire comprendre ! tu agis comme Macron maisje doute que tu l’apprécies. Je vais quand même te dire que c’est quand même bien ton geste d’avoir aider quelqu’un non je moi je donne juste un peu d’argent quand je le peux.