27.6 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 18:58

ALERTE – Patrick Artus agacé par cette hausse outrancière, dangereuse et injustifiée de la bourse et du prix des obligations

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Patrick Artus est très agacé par ce qu’il considère comme une hausse outrancière, dangereuse et injustifiée de la bourse et du prix des obligations. Pourtant, en début d’année, le Conseiller économique de Natixis anticipait une remontée du CAC 40 vers les 8000 points d’ici fin 2023. La réalité lui donne raison puisque l’indice parisien évolue autour des 7600 points à la date du 20 décembre 2023. Mais Patrick Artus considère aujourd’hui que nous sommes devant une bulle boursière et il met en garde les investisseurs. Son malaise provient des raisons qui motivent ce rally boursier, à savoir le fait que les marchés financiers anticipent une poursuite de la décélération de l’inflation en zone euro et un recul appuyé des taux directeurs de la BCE (Banque Centrale Européenne) dès le début de l’année (des attentes qui se sont traduites par une impressionnante détente des taux longs sur le marché obligataire, le Bund à 10 ans ayant vu son taux baisser à moins de 2 % en cette fin décembre quand il s’établissait encore à près de 3 % fin octobre).
Les espérances des investisseurs concernant un assouplissement monétaire aussi rapide que sensible ne sont que pur fantasme selon Patrick Artus, pour qui la baisse des taux interviendra beaucoup plus tard dans l’année en raison du rebond à venir des prix à la consommation, une reprise de l’inflation qui entrainera de fortes déceptions et donc de sévères turbulences sur les marchés actions ou obligataire.
Dans ces conditions, il est urgent de revoir son allocation d’actifs car une correction d’ampleur, voire un krach boursier et un krach obligataire, menace.

1 COMMENTAIRE

  1. ça n’avait pas l’air de le gêner quand les gouvernements du monde entier faisaient tourner la planche à billet pour arroser sa famille, ses copains et autres ! c’est la conséquence de ça aujourd’hui…..tu parles d’un économistes : il ne comprend rien à ce qui se passe….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥