Dans une nouvelle mesure qui punirait une fois de plus ceux qui sont entrés légalement dans le pays, l’État de New York réfléchit à un projet visant à embaucher environ 4 000 « migrants et demandeurs d’asile » dans des emplois, pour la plupart en tant que débutants, qui seraient « difficiles à recruter », selon une note du 12 janvier du ministère de la Fonction publique obtenue par Bloomberg.
Les emplois en question concerneraient en grande partie des domaines tels que la restauration, la réparation d’équipements, la gestion des installations et l’assistance de bureau, et s’appliqueraient à ceux qui ont obtenu un permis de travail, indique la note.
Pour rendre ces emplois plus accessibles, l’État propose de créer des titres « transitoires » avec des exigences plus adaptées aux qualifications des candidats. Une fois dans ces emplois, les travailleurs recevraient une formation et un soutien pour les aider à acquérir les compétences nécessaires pour être éligibles à des postes permanents.
» Ces personnes sont capables d’accomplir bon nombre des tâches essentielles des postes que les agences d’État cherchent à pourvoir « , poursuit la note.
Face à l’afflux de plus de 170 000 migrants transportés par bus depuis les États frontaliers du sud, mal équipés pour les gérer, la gouverneure de New York, Kathy Hochul (Démocrate), a proposé un projet à hauteur de 2,4 milliards de dollars pour aider à subvenir à leurs besoins. Elle a également appelé l’administration Biden à accélérer l’octroi de permis de travail et à augmenter l’aide fédérale aux migrants – arguant que les laisser travailler aiderait l’économie de l’État et atténuerait la crise humanitaire.
Sans parler des 14 % de l’État de New York qui vivent déjà dans la pauvreté, ou des quelque 436 000 résidents légaux de New York qui survivent grâce au chômage.
Selon le maire de New York, Eric Adams (D), la ville retirera environ 10,6 milliards de dollars des fonds publics pour prendre soin des migrants au cours de la période de trois ans se terminant en juin 2025, la ville dépensant en moyenne 352 dollars par nuit pour prendre soin de chacun, y compris les familles de migrants, selon les responsables du budget de la ville.
« Cette initiative, qui n’a pas encore été mise en œuvre, offrirait des opportunités d’emploi temporaire disponibles à toute personne pouvant travailler légalement aux États-Unis « , a déclaré Avi Small, le porte-parole de Hochul. « La gouverneure Hochul a donné la priorité à la modernisation de notre personnel public et à l’élimination des formalités administratives, et elle a institué une série de réformes pour atteindre cet objectif. »
Source: zerohedge